Une fête de la science passionnante, en perspective à La Cadière

Sous la présidence du maire René Jourdan, la 17ème Fête de la Science à La Cadière d’Azur offre encore un programme de choix pour le public. Un rendez-vous annuel toujours très attendu, qui permet de rencontrer des scientifiques hors de la leur laboratoire, discuter avec eux des dernières découvertes et des enjeux de la recherche. De surcroît, la municipalité permet aux scolaires de profiter d’ateliers en classe avec cette année Jean-Pierre Chambost (Chargé de recherche retraité du CNRS) et Frédéric Carriere (Directeur de recherche au CNRS)

*Mercredi 10 octobre à 18h30: Au Cercle des Travailleurs, Café des Sciences: « Extraction de substances végétales utilisées en cosmétique » par Laurence Rouvière (ingénieur chimiste)
*Vendredi 12 octobre à 20h30: A l’Espace Culturel, conférence « Du sauvetage archéologique à la découverte d’une culture-Le Cas du Niger » par François Paris (Directeur de recherche honoraire)
*Samedi 13 octobre à 15h: A l’Espace Culturel, conférence « L’intelligence artificielle » par Liva Ralaivola (Professeur Aix Marseille Université) et table ronde animée par André Nieuoullon, Frédéric Carriere, Louis Porte…