Une alimentation saine et équilibrée pour les scolaires Sanaryens

Dans le cadre de la Semaine du Goût, plusieurs actions ont été menées dans les différentes cantines des établissements scolaires. A Sanary-sur-Mer, les enfants ont profité de menus spéciaux élaborés sur le thème des expressions culinaires, avec également une belle table découverte pour déguster des produits frais et locaux, entre l’huile d’olive, la tapenade, des figues… Le succès a été au rendez-vous, et les enfants ont reçu jeudi dernier, la visite du maire Ferdinand Bernhard et de son élu Philippe Von Euw pour un moment d’échange convivial. L’occasion aussi de découvrir les dispositifs en place, avec toute l’année des plats confectionnés sur place, exclusivement en circuits courts. Et une fois par semaine, les enfants dégustent un déjeuner entièrement bio. Autre action en place depuis de nombreuses années, la distribution de fruits à la récré. Enfin dans la lignée de son agenda 21 local, la commune sensibilise les enfants au gaspillage alimentaire avec des tables de tri installées dans chaque réfectoire…. Et de surcroît, depuis de nombreuses années les enfants sanaryens bénéficient de l’Ecole du Développement Durable, avec une véritable sensibilisation au bio, aux cultures maraîchères, et il n’est pas rare, que lors des récoltes, ils repartent du Cabanon des Vignes avec des légumes dans leurs cartables! L’Ecole du Développement Durable initialement lancée par la commune a été étendue depuis 2015 à l’ensemble des écoles du territoire Sud Sainte Baume.