Job dating et ateliers à Azur Emploi au Beausset

Plusieurs centaines de personnes étaient présentes mardi au Beausset pour une nouvelle édition du Salon Azur Emploi, avec des entretiens d’embauche sous forme de job dating, des ateliers et de nombreuses offres à pourvoir. Ce salon a aussi été l’occasion de dresser un bilan très positif de l’expérimentation « tendre vers le plein emploi »: « La commune s’est pleinement engagée aux côtés de Pôle Emploi dans cette opération, avec la contribution de nombreux acteurs. Nous avons enregistré une baisse de 10% de demandeurs d’emploi » souligne le maire Georges Ferero: “Au niveau du Beausset comme de l’agglomération, nous avons décidé de mobiliser toutes les énergies pour créer les conditions favorables au développement des entreprises et donc à la création d’emploi. Le développement de la zone de Signes, la branche hôtellerie et restauration et plus largement le tourisme, le caractère viticole de notre région font que nous avons des opportunités de création d’emploi à saisir nous permettant de retrouver le chemin de la prospérité et d’offrir des perspectives d’emploi à nos jeunes générations”. André Bideau (Responsable du Pôle Emploi de Six-Fours) se montrait également très satisfait: “Je remercie Monsieur le Maire et toute son équipe du Bureau Municipal pour l’Emploi  pour son engagement à nos côtés durant les 12 mois de cette expérimentation. Je remercie aussi la Communauté d’Agglomération et les partenaires à nos côtés”.