Première réussie pour la journée bien naître et bien être en famille

Mercredi s’est déroulée  une belle journée dédiée au « bien naître et bien être en famille » à Saint-Cyr-sur-Mer dans le cadre de la Quinzaine des Familles portée par le Réseau d’Écoute d’Appui et d’Accompagnement des Parents du Var (Reaap83), piloté par la CAF du Var. Il s’agit d’un réseau de professionnels et bénévoles dont la mission est d’accompagner les parents, de les mettre en lien avec les structures qui travaillent avec les familles et qui proposent tout au long de l’année des actions destinées à soutenir les parents. A Saint-Cyr-sur-Mer, cette manifestation a été organisée par l’Association des P’tits Bouts Douces Heures avec le Reaap Sud Sainte Baume, Chapi Chapo et la commune de Saint-Cyr-sur-Mer; «Le but est d’offrir à toutes les familles une journée spéciale autour du bien naître et bien être en famille. On a rassemblé ainsi les différents acteurs avec lesquels nous travaillons pour des ateliers, des conférences, et surtout des échanges » souligne Sophie Robert, présidente des P’tits Bouts Douces Heures: « La commune est heureuse d’accueillir tous ses partenaires, cela s’inscrit dans la continuité de notre politique jeunesse, et nous avons ici bien sûr notre CCAS, mais aussi la Médiathèque et l’ensemble des associations partenaires de cet évènement. L’esprit est d’informer, partager des expériences, » explique Chrystelle Gohard (Adjointe au maire de Saint-Cyr-sur-Mer). Sophie Kerhervé (fondatrice et directrice de l’association des Chapis-Chapos au Beausset-Animatrice du réseau REAP Sud Sainte Baume) ajoute:  » Le REAAP mène des actions autour de la parentalité en incluant les familles. Sur Sud Sainte Baume, le réseau prend de l’ampleur et nous avons plusieurs rendez-vous en perspective ». D’ailleurs le prochain évènement se déroulera au Beausset (Salle Azur) pour un ciné-débat conférence organisé par l’association Chapis-Chapôs, le vendredi 26 octobre à 14h.