Des expositions à découvrir sur la Grande Guerre

A l’heure de la célébration du centenaire de l’armistice, plusieurs expositions et conférences sont au programme:

A la Cadière d’Azur, exposition présentée par la municipalité avec le concours des élèves de l’école Paul Bert et le soutien de familles du village autour des Cadiérens et de la Grande Guerre à l’Espace Culturel (Du 8 au 15 novembre). A Sanary: Exposition “Des Sanaryens morts pour la France” du 6 au 17 novembre à la Médiathèque Jacques Duhamel. Exposition organisée par la commune avec le Souvenir Français, les Archives Départementales du Var et le Musée des Arts et Traditions populaires de Draguignan. Inauguration vendredi 9 novembre :
à 17h : Diaporama “Verdun en images”
suivi de l’étude du roman de Jean-Michel Thibaux “Le rappel du tambour” par Jean Picano.
 A 18h15 : Inauguration officielle et verre de l’amitié. Au Beausset: Exposition et conférence du centenaire de la Grande Guerre par le collectif 14-18 jusqu’au 14 novembre inclus, de 9h30 à 16h à l’Espace Azur. Inauguration jeudi à 17h30. Conférences: 9 novembre à 18h30: “La grippe espagnole” par Dr. Gérard Delaforge. Le 10 novembre à 18h30 M.Hubert Challe “L’Aviation nouvelle arme nouveau métier”