32ème Festival de théâtre à La Cadière

Jusqu’à dimanche, la Cadière d’Azur est à l’heure de son festival de théâtre à l’Espace Culturel, avec comme fil conducteur l’ouverte à la culture pour tous avec l’entrée libre au chapeau et la mise à l’honneur des compagnies amateurs. Le festival a débuté le week-end dernier, et 4 spectacles sont au programme entre vendredi et dimanche. A ne pas manquer.

Vendredi 23 novembre à 20h30
Une semaine pas plus
de Clément Michel
par la Cie « les Esterelles » de Saint-Raphaël
Paul n’en peut plus, il veut quitter Sophie. Pour cela, il va improviser une colocation avec son meilleur ami Martin, dans le but de faire exploser son couple. Celui-ci, pris au piège, accepte mais ce sera une semaine, pas plus. Démarre alors un ménage à trois, explosif, mêlant quiproquos et situations drôlissimes !
Un bon moment de théâtre, drôle et bien enlevé !
Samedi 24 novembre 2018 à 15h00
La leçon de théâtre
Par les comédiens en herbe de la Cie « ARTCAD » de la Cadière
« Venez assister et prendre une leçon de théâtre avec la troupe de Mme Gisèle. Vous verrez que l’on ne nait pas comédien mais qu’on le devient.
Quand tous rêvent de devenir des Stars, Mme Gisèle leur dit toujours : « Chaque chose en son temps mes Petits ! Technique gestuelle, articulation, émotion, improvisation sont les nerfs de la guerre. Sa devise : « Travaillez, travaillez et peut-être qu’un jour au firmament vous brillerez ! »
Venez encourager tous ces jeunes Cadiérens et comédiens en herbe, issus des cours de la Cie professionnelle ARCAD de la Cadière, belle passerelle entre amateurs et professionnels
Comédie – Durée 1h00 – Tout public
Samedi 24 novembre 2018 à 20h30
Le ravissement d’Adèle
par les Dictionnariens de Toulon
Adèle a disparu. Une adolescente qui s’évapore, ça n’arrive pas tous les jours. Des battues sont organisées, en vain. Au village les esprits s’échauffent, chacun y va de son hypothèse. Qui ferait un coupable crédible ? La belle mère ? Le simplet du village ? Pourquoi pas un coup des extraterrestres ? Et le boucher, vous ne trouvez pas son comportement de plus en plus suspect ? L’azote monte à la tête de tous. D’autant plus que l’inspecteur chargé de l’affaire ne semble pas très efficace. Bon, allons-y pour le boucher. « Boucher, sors si tu es un homme !.. » Ben oui, un petit lynchage ça crée du lien social. Jusqu’au coup de théâtre final.
Théâtre, vous avez dit : Théâtre ? Oui nous avons dit Théâtre. Et même jubilatoire. Une comédie déjantée, drôle et carrément intelligente.
Comédie – Durée 1h00 – Tout public
Dimanche 25 novembre 2018 à 16h00
au profit du Téléthon
Le squat
de Jean-Marie Chevret
par le Studio de Monaco
Dans le XVIème arrondissement de Paris, un appartement bourgeois est squatté depuis peu, (grâce à la complicité du fils de la concierge) par un jeune couple marginal, Samir et Natacha qui se croient tranquilles pendant quelques mois. Mais les propriétaires, deux sœurs d’un certain âge, débarquent sans crier gare et les découvrent. Comment ces deux mondes vont-ils se supporter ?
Comédie enlevée, pétillante et euphorisante qui nous bouscule joyeusement et ne nous laisse pas indifférents. Superbe interprétation pour clôturer en beauté ce festival.
Comédie – Durée 1h20 – Tout public

Espace Culturel de La Cadière d’Azur
Ouverture des portes ½ heure avant le spectacle
Entrée libre au chapeau et sans réservation

Photo: DR
Infos: www.theatredelacadiere.asso.fr

Imprimer