Une belle célébration de la Sainte Geneviève au Beausset

Mercredi matin, la Compagnie de gendarmerie Départementale de La Valette-du-Var a célébré la Sainte-Geneviève au Beausset. Un bel hommage a été rendu à la « la patronne de la gendarmerie », avec la célébration d’une messe puis une cérémonie solennelle devant le Monuments aux Morts Esplanade Charles de Gaulle où trois gerbes ont été déposées par le Colonel Molo (Commandement du Groupement de Gendarmerie Départementale du Var) et le Chef d’Escadron Jean-Marc Payet (Commandant de la Compagnie Départementale de la Valette du Var), les Vice-Présidents de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume Suzanne Arnaud, Nicole Boizis, Blandine Monier, Georges Ferrero, René Jourdan, Jean Michel et Philippe Barthélemy ainsi que par les Conseillers Départementaux Andrée Samat et Marc Lauriol. Une cérémonie également marquée par la remise du drapeau de la 1560° section des Médaillés Militaires de Sud Sainte Baume au président Alain Heulluy par le chef d’Escadron Jean-Marc Payet. Dans son allocution, le commandant a exprimé sa fierté de ses gendarmes, et les bons chiffres obtenus en 2018, avec une baisse notable des cambriolages. Il a tenu à associer les référents de la commune d’Evenos ainsi que l’ensemble des élus: « Nous allons poursuivre notre travail de proximité, tout en développant des outils numériques ». L’occasion de remercier la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume et le maire du Beausset pour la future gendarmerie, dont les travaux sont programmés au premier trimestre 2019. Le Maire Georges Ferrero a également remercié le président Ferdinand Bernhard et les Vice-Présidents « qui ont soutenu ce projet et voté le financement de cette future caserne », dont la livraison est programmée d’ici l’été 2020. Enfin, un hommage a été rendu au commandant Payet pour le travail accompli.