Envies Gourmandes? Direction Sanary avec son beau marché de Noël

Depuis vendredi, un village gourmand a ouvert ses portes à Sanary en présence du Maire Ferdinand Bernhard et de l’équipe de l’association des commerçants Just’Sanary. Pour cette deuxième édition,  dix exposants sont à découvrir près du kiosque à musique jusqu’au 31 décembre. Il s’agit d’un marché gourmand original « haut de gamme et provençal, animé par des acteurs locaux ou d’authentiques producteurs ». Beaucoup de visiteurs viennent ainsi déguster sur place de succulents mets, en toute convivialité, avec également la possibilité d’emporter chez soi les bons produits proposés. Cela va des coquillages aux chocolats en passant par le champagne,  le foie gras, des épices ou encore des produits cuisinés sur place. Le marché gourmand est ouvert  en semaine de 16h à 21h, les mercredi samedi dimanche  de 11h à 21h (fermeture exceptionnelle le 24 à 19h et le 25). Et chaque soir, à partir de 17h, une animation musicale est proposée.

Les exposants à découvrir:

*Le bar à huîtres et coquillages
Sur place ou à emporter : huîtres sélectionnées de qualité, oursins juste pêchés, bulots, crevettes, plateaux et assiettes de dégustation de qualité, dans une ambiance décontractée.

*Le Panier de Julia
L’épicerie sanaryenne qui travaille avec de petits producteurs en circuit court vous présentera ses assortiments de fromages sur plateau et à la coupe, ainsi que diverses gourmandises pour accompagner vos dégustations : confitures, chutney… et foie gras de la maison Godard.

*La Pause
Finger food provençale, frites de panisse et déclinaisons de recettes sous forme de boulettes : la gourmandise au bout des doigts ! Pour des saveurs délicates et un grignotage ludique.

*Le Théâtre des Pains
La boulangerie sanaryenne passe à l’heure alsacienne et vous régalera avec ses gourmandises faites maison : bretzels, mauricettes garnies, braedele de Noël, tartes flambées, manele. A accompagner du vin chaud maison ou du jus d’orange chaud de Noël !

*Yves Thuriès-chocolatier récoltant
Meilleur ouvrier de France : créations autour d’un chocolat d’exception, spécialités de Noël, moulages de Noël, orangettes, bonbons de chocolat

*Le Camillo
Produits fait maison, foie gras, saumon fumé, escargots 3 façons (à la tapenade, à la provençale, à la bourguignonne). Ne manquez pas le vin blanc chaud maison !

*L’Aquarelle des Saveurs
Le spécialiste des épices maison, sels aromatisés et poivres d’exception, depuis plus de 40 ans vous réchauffera avec ses thés de Noël, à déguster bien chauds : pour une pause réconfortante avec des notes gourmandes d’épices et agrumes.
Vous préférez les notes fruitées ? Essayez le jus de pommes chaud.

*Pizzeria du Quai
Produits fins italiens, planches apéritives et charcuterie.

*Champagne Louis Casters
La maison de Champagne Louis Casters est une maison familiale depuis 5 générations créée à Damery près d’Epernay en 1899, et qui élabore une large gamme de champagnes dans le respect des traditions, des champagnes 100% pinot meunier, pinot noir ou chardonnay, des cuvées assemblées, un champagne rosé, des champagnes grand crus millésimés… Le vin de fête par excellence, pour faire pétiller cette fin d’année ! Verres à déguster sur place / Bouteilles et coffrets à la vente

*La Grande Cave
Cave familiale spécialisée dans la distribution de vins depuis 1980, passionnée du terroir varois, mais aussi des autres régions vous proposera un large choix de vins au verre pour accompagner vos assiettes dégustation : domaines de grandes renommées, grandes appellations, mais également petits vignerons méconnus, propriétaires récoltants perdus dans nos campagnes, nul doute que vous découvrirez des produits exceptionnels. Verres à déguster sur place / Bouteilles et coffrets à la vente

Imprimer