Le pont sur la Reppe en service pour juin 2019

Voilà un projet qui était très attendu, et que le Maire de Sanary Ferdinand Bernhard portait depuis près de 30 ans. En juin 2019, ce pont sera mis en service! Lundi le Président du Conseil Départemental Marc Giraud est venu à la rencontre du Maire de Sanary et Conseiller Départemental Ferdinand Bernhard ainsi que du Maire de Six-Fours Jean Sébastien Vialatte. Il s’est dit ravi de voir les travaux avancer. En effet, la construction du pont a débuté depuis le 3 septembre, sous la houlette du Département, pour un montant estimé à 1 250 000€ TTC. Comme l’indiquera Ferdinand Bernhard: « Tous les projets demandent du temps lorsqu’il n’y a pas toutes les bonnes volontés qui poussent dans le même sens Je suis peut-être un peu têtu, un peu obstiné, dans tous les cas j’ai une volonté infaillible». Ce pont devient ainsi réalité, le Président Marc Giraud soulignant qu’il serait présent pour l’inauguration en juin prochain: « Ce pont permettra aux deux villes de fluidifier la circulation, je suis très heureux de cette réalisation ». Ferdinand Bernhard ajoutant: « C’était essentiel que ce pont soit réalisé, il faudra maintenant voir aussi comment s’organisera la circulation, notamment avec l’ouverture de l’échangeur ». (lire également l’article de Var Matin)

Un pont à sens unique réservé aux véhicules légers
Les travaux en cours consistent en la création d’une voie nouvelle entre Six-Fours et Sanary-sur-Mer afin de :
- mieux répartir les flux routiers et ainsi fluidifier la circulation dans ce secteur, notamment au niveau des giratoires Bad Sackingen (RD11) et Popiéluszko (RD559), régulièrement saturés,
- et d’améliorer la sécurité routière, notamment sur les RD11 et 559, tout en maintenant la capacité de trafic automobile.
La voie nouvelle relie le giratoire Bad Sackingen au boulevard de Cabry via un nouvel ouvrage sur la Reppe et le réaménagement de la traverse de la Reppe.
Cet aménagement de type «pont à poutrelles enrobées» permettra une circulation dans un sens unique Six-Fours => Sanary avec une voie routière de 3, 25m de large. Il sera réservé aux véhicules légers inférieurs à 3, 5 T. Un trottoir «coté Reppe», d’une largeur de 1, 40m sera réalisé ainsi qu’un espace partagé «coté résidence Prairie», d’une largeur de 2, 75m. La mise en œuvre d’enrobé à propriétés acoustiques, d’un éclairage public sur la Traverse de la Reppe et l’assainissement pluvial de la route compléteront cet aménagement.