En janvier au Pôle Saint Exupéry au Beausset

Jusqu’au 11 janvier à 18h, il est possible de découvrir l’exposition « sur le chemin de l’esperanto » avant une grande exposition autour du FRAC. Ainsi cette semaine, l’Esperanto est à l’honneur avec des oeuvres de la plasticienne Christine Biancheri ainsi que des panneaux pédagogiques où l’on
y apprend que l’espéranto fonctionne comme un jeu de construction: « Les mots sont formés simplement en ajoutant des préfixes et des terminaisons à une racine ». La créativité du lexique de l’espéranto est ainsi sans limite. Une exposition didactique à découvrir.

Rendez-vous sera donné ensuite du 18 janvier au 30 mars pour une exposition issue du Fonds régional d’art contemporain « Le monde et moi/Que d’histoires »: « Les artistes prennent des chemins de traverse, des sentiers oubliés, inexplorés, pour nous donner à voir, pour « rendre visible ». Le constat est vertigineux et l’invention de mondes utopiques interroge le réel avec une acuité redoutable. Ouvrir un débat avec ou sans discours, où chaque artiste trace sa voie propre. Comment des peintures, des sculptures et des photographies nous racontent-elles des histoires, et quelles histoires ? »

Les artistes: Stefano Arienti, Ben, Michel Blazy, Arnaud Class, Claude Gilli, Saverio Lucariello, Joachim Mogarra, Matthieu Montchamp, Martin Parr, Guillaume Pinard, Louis Pons, Philippe Ramette, Niek van de Steeg, Jean-Pierre Sudre. Œuvres de la collection du Fonds Régional d’Art Contemporain. En partenariat avec le Collège Jean Giono.

Imprimer