Sanary innove avec la robotique dans les écoles

En droite ligne de sa politique en matière d’éducation au numérique déclinée sur tous les temps de l’enfant (temps scolaires, périscolaires et extra scolaires), la commune de Sanary souhaite favoriser, et ce dès le plus jeune âge, les projets pédagogiques tournés vers la programmation et la robotique. Ainsi les enfants des écoles publiques et privées bénéficient d’ateliers autour de la programmation et de la robotique: « Désormais les classes numériques sont bien installées, nous souhaitons passer à une étape supérieure avec la robotique, afin d’offrir le meilleur pour nos enfants » explique Le maire Ferdinand Bernhard. Ainsi la commune a fait l’acquisition de robots et d’une large gamme de matériel adapté à chaque cycle, avec des intervenants formés. L’objectif est de former les enfants aux nouvelles technologies afin de les préparer au mieux à la vie moderne. Et il est fascinant de constater la facilité qu’ont les enfants à maîtriser cet environnement numérique, avec l’utilisation de savoirs transversaux, où ils sont pleinement acteurs. Et les jeunes sanaryens n’ont pas fini d’apprendre, et de disposer d’outils modernes, car se préparent d’autres projets et dispositifs innovants, dont le fab lab!