Les travaux avancent au collège Raimu à Bandol

La construction et la restructuration des bâtiments du Collège Raimu se poursuivent. Pour rappel, depuis la rentrée scolaire 2017-2018, les collégiens sont accueillis dans des bâtiments modulaires installés à proximité. Ce chantier d’envergure avance, avec pour objectif l’intégration des élèves pour la rentrée 2019-2020, qui pourront évoluer dans de beaux locaux, avec de surcroît une salle polyvalente avec ses annexes, des ateliers industriels et hostellerie/restauration pour la section SEGPA: « Le planning est très serré mais tout est fait pour que les élèves rentrent dans les nouveaux locaux aux dates prévues . C’est quand même un budget de l’ordre de 17,5 millions d’euros », précise Lætitia Quilici, Vice-Présidente du Conseil Départemental. Ce projet s’est concrétisé, après de nombreuses années de travail, sous l’impulsion de Ferdinand Bernhard en sa qualité de Conseiller Départemental, et comme tenait à le souligner le principal Denis Lieto: « Je remercie le Département car nous allons évoluer dans un environnement de qualité et grâce notamment à la Salle Polyvalente, nous allons pourvoir développer notre politique culturelle et citoyenne. Je remercie également l’Agglomération Sud Sainte Baume, qui, en partenariat avec le département équipera le collège de tablettes et tableaux numériques interactifs. Ces outils sont pleinement adaptés à notre époque, c’est une véritable chance pour nos élèves ».