Une belle année au Beausset avec de nombreux projets en perspective

Vendredi soir, la Salle Azur affichait complet pour la traditionnelle cérémonie des voeux du Maire du Beausset Georges Ferrero et de son équipe municipale. Il est revenu  sur l’année écoulée avec de nombreux évènements et réalisations (logements sociaux, restructuration des écoles, installation de six bornes électriques, voirie, Azur Emploi, festivités*, parrainage avec la 35F…). Il a évoqué aussi sa rencontre émouvante avec le Pape François aux côtés de Blandine Monier en mars dernier, et a relaté sa rencontre avec Emmanuel Macron lors du congrès des maires: « J’ai pu lui faire part de certains questionnements en particulier sur les aides qui pourraient être octroyées par l’Etat aux collectivités pour l’agrandissement ou la construction de cantines scolaires afin d’accueillir tous les enfants comme l’impose aujourd’hui la loi et sur la faisabilité d’un contrat Etat Région pour le financement d’infrastructures routières nécessaires à la pérennisation du Grand Prix F1 » . Parmi les bonnes nouvelles présentées, le Maire a évoqué l’obtention de la 3è Fleur ou encore la création d’un nouveau site internet. En conclusion le maire a souligné: « Vous l’avez vu, beaucoup de chose ont été faites, nous pouvons êtes fiers du travail accompli mais nous sommes ambitieux pour notre ville ». L’occasion d’annoncer la création d’une chambre funéraire dont les travaux se termineront en avril, la Maison des Arts qui va être réhabilitée afin de créer un véritable espace culturel avec médiathèque et salle de spectacle (ouverture fin 2019), la réhabilitation du Pôle social en pôle musical, l’aménagement d’une voie piétonnière sécurisée par le Département sur la DN8 entre le CTM et le supermarché Casino…. Il a bien sûr été question de la nouvelle gendarmerie: « Cette opération est pilotée par la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume, je tiens à remercier notre président Ferdinand Bernhard qui a grandement œuvré sur ce projet, ainsi que les vice-présidents. Le travaux débuteront au printemps 2019 pour une durée de 18 mois ». Les Conseillers Départementaux Marc Lauriol et Andrée Samat ont souligné le dynamisme de la commune, avant d’annoncer que le Collège Giono faisait partie des établissements prioritaires du Département pour une réhabilitation prochaine.
Quant au Président de l’Agglomération Sud Sainte Baume Ferdinand Bernhard, il a tenu à souligner l’implication de Georges Ferrero au sein de sa cité et au sein de l’Agglomération: « Il effectue un travail considérable, et s’implique pleinement pour ses administrés ». Il a aussi souligné, outre les aménagements, l’importance de la jeunesse pour la Communauté avec l’École du Développement Durable, les Classes Numériques désormais étendues aux collèges. Cette cérémonie s’est clôturée par un chaleureux apéritif , en présence de nombreuses autorités et élus.

Alexandre Doriol et Ferdinand Bernhard

 

* Printemps des jardiniers, Ultimate Fight Night, exposition sur la guerre 14/18, Saint Eloi, concerts, inauguration du Parc Naturel Régional de la Sainte Baume, fête de la musique, Rando spectacle, automne des gourmands, patinoire…

Imprimer