Top départ pour la Semaine du Son à Sanary

Expo, conférence, concerts, ateliers, le programme est riche pour cette nouvelle édition de la Semaine du Son à Sanary. Depuis 2015, la commune participe à cette manifestation nationale dont l’objectif est d’initier le public et l’ensemble des acteurs de la société, à une meilleur connaissance des sons et à l’importance de la qualité de l’environnement sonore. Plusieurs rendez-vous sont ainsi au programme, dont une exposition de grande qualité, mélangeant broderie et vynile, grâce à l’imagination débordante de Delphine Leverrier.

Au programme:

*Jusqu’au samedi 2 février: Exposition Delphine LEVERRIER, Brodeuse rockeuse / Salon d’accueil. Une exposition exceptionnelle de broderie sur pochettes de vinyle.
*Samedi 2 février : Rencontre avec Delphine LEVERRIER.
> Exposition « Le rock en France », Salon d’accueil de la Médiathèque
Une exposition sur de l’histoire du rock français des années 1955 à nos jours.
> Conférence Prévention – Jeudi 24 janvier 2019 à 10h – Auditorium Ernest Blanc
Le Dr Didier (ORL) présente une conférence sur les troubles de l’audition, suivie d’un échange questions/réponses avec le public
> Atelier Musique & Théâtre – Samedi 26 janvier et samedi 2 février 2019 de 10h à 12h
Pour enfants de 6 à 10 ans / Inscriptions préalable au 04 94 32 97 80
> Concerts – Salon d’accueil de la Médiathèque
• Par Sud Hammond – Samedi 26 janvier 2019 à 16h00
• Par la formation rock de l’école de musique de Sanary – Samedi 2 février 2019 à 17h00
> Atelier « ré-créatif » en musique
Mercredi 30 janvier de 15h à 17h – sur inscription – pour Adultes et enfants à partir de 10 ans.
Venez expérimenter le cahier ré-créatif, support de création qui permet de libérer la créativité en musique :
l’écriture, le dessin et toutes les formes d’expression seront à l’honneur.
> Projections à l’auditorium
Un film de fiction le mardi, un documentaire du 22 janvier au 5 février.
A 14h30 – Auditorium Ernest Blanc
> Interventions en milieu scolaire.
Du 4 au 8 février 2019, la semaine du son se poursuit dans les écoles : le service éducation et le service prévention mettent en place dans les classes de CM2 et de 6ème de la commune et à la cantine, des actions de sensibilisation aux nuisances sonores.

(Crédit photo: médiathèque de Sanary)