Reconnaissance et hommage aux personnes ayant porté secours aux résidents du Rosaire

Vendredi s’est déroulée une émouvante cérémonie pour mettre à l’honneur l’ensemble des personnes ayant porté secours aux résidents de l’EHPAD du Rosaire le 24 août dernier. Le Maire Ferdinand Bernhard, aux côtés du Sous-Préfet Serge Jacob et de la directrice Barbara Collin leur a remis des médailles. Comme l’a souligné Barbara Collin: « Nous leur devons beaucoup, cette cérémonie est importante. Aujourd’hui nos résidents sont heureux de se retrouver chez eux ». Le Maire Ferdinand Bernhard a expliqué en préambule: « Ce n’est pas la médaille en soi qui compte. Il s’agissait de marquer symboliquement notre reconnaissance pour celles et ceux qui ont porté secours à nos résidents » Le Sous préfet Serge Jacob était également touché par ce moment: « Je suis très ému de revenir ici, je remercie Monsieur le Maire pour son invitation, il faut saluer le dévouement de tous les acteurs qui ont participé à cette opération de secours qui a été exemplaire ». On sentait beaucoup d’émotions des différents acteurs de se retrouver au Rosaire comme le Docteur Catherine Velly et l’infirmière Laurie Bagnis (SAMU 83): « Il y a eu une très bonne coordination le soir des secours, c’est vrai que c’est assez émouvant de se retrouver tous ensemble aujourd’hui ». Même sentiment partagé par le Lieutenant Antomarchi: « Je remercie Monsieur le Maire Ferdinand Bernhard, car cela nous touche profondément. Cette médaille nous encourage, nous motive quelque part ». Le Commissaire Gilles Valérian affichait aussi son émotion: « C’est rare de pouvoir se retrouver comme cela, cela renforce les liens. Ce fût un moment difficile ce 24 août, nous avons eu aussi peur pour nos agents ». Stéphane Violette (Responsable de la police municipale) ajoutait: « Cette opération de secours a engagé beaucoup de protagonistes, et il y a une véritable coopération entre tous ».  Tous partageaient la même émotion de voir les résidents de retour chez eux, Barbara Collin saluera d’ailleurs la grande chaîne de solidarité qui fût mise en place pour reloger l’ensemble des résidents dans les différents EHPAD du département. En conclusion le Maire Ferdinand Bernhard a salué l’implication du personnel: « On sent une réelle humanité, on voit le lien fort qui les unit aux résidents, je félicite la directrice pour son investissement. Lorsqu’on parle de fraternité, de solidarité, ce ne sont souvent que des mots, or tous ces hommes et ces femmes qui ont contribué aux secours ont posé des actes. Il y a des choses qui vont au delà de l’uniforme, au delà du métier, qui sont dans le coeur et dans l’esprit des hommes et des femmes de ce pays »