Théâtre, spectacles de rue, magie, danse à Sanary du 14 au 17 février

Des nouveautés cette année pour les vacances de février à Sabary avec le 1er festival Jeune Public du 14 au 17 février. Des spectacles offerts par la ville, et il est d’ores et déjà possible de retirer ses billets à l’Office de Tourisme pour ceux proposés au Petit Galli. Comme l’explique l’élu Eric Migliaccio: « On a voulu des spectacles interactifs, et il y aura de belles surprises. Cela restera familial, avec des représentations de grande qualité ». Entre spectacles de rue et représentations au Petit Galli, la magie devrait pleinement opéré!

JEUDI 14:
 À 14H30 et 15h30 – Kiosque à musique. + 7 ans Pour l’ouverture du festival, rendez- vous au kiosque à musique pour un départ en histoires. Et comme c’est la Saint Valentin, Colette nous emmènera vers un endroit lové au creux des rues piétonnes pour découvrir  « la placette des mots doux ».
Conte-atelier « Filles d’argile » Fatiha SADEK, la Compagnie « Conte sur moi »
À 16h et 19h au Petit Galli. + 5 ans.
Il était une fois une femme qui n’avait jamais eu d’enfant. Un jour l’idée lui vint de se fabriquer une poupée d’argile. Elle créa donc une jolie poupée à qui elle ne cessait de parler comme on le ferait avec un enfant… Et si le cœur vous en dit ce sera au tour de vos mains de s’exprimer et de dire. A partir de l’argile, vous ferez naître, à votre tour, votre petite créature. VENDREDI 15:
 Théâtre d’ombres par La Compagnie des  Montreurs d’Ombres
À 15h et 17h – Petit Galli. + 3 ans – 40 mn
« La maison de Zacharie »
Une histoire toute en finesse d’une maison mobile, qui réveillera peut être votre envie de voyage suivie d’un atelier de manipulation de 20 à 30 mn pour quelques uns.
À 19h – Petit Galli. + 7 ans – 60 mn
3 histoires en théâtre d’ombres trois univers bien différents, de quoi se laisser emporter dans un monde noir et blanc mais pas que. Trois histoires,
 »La maison de Zacharie », la maison mobile « La plongeuse » une plongeuse qui explore les fonds marins à la recherche de vestiges engloutis
 »Les trois petits cochons courent toujours » une parodie du conte des trois petits cochons dans un contexte contemporain. SAMEDI 16
Impro-minots spectacle interactif et familial par Lily, la ligue d’improvisation de Lyon
À 15h et 18h – Petit Galli. + 5 ans – 50 mn
« Range ta chambre ! Finis ton assiette ! Dépêche toi !… » Les parents n’ont jamais le temps, c’est bien connu. Heureusement le génie des histoires, complice espiègle des enfants n’est jamais loin. Ce spectacle improvisé se déroule grâce à l’imagi- naire des enfants. Chaque représentation devient ainsi unique !
« II était une oie » déambulation du troupeau d’oies et contes associés
La Compagnie Dog Trainer c’est avant tout une histoire de complicité entre les hommes, les chiens et les oies. Spectacles dandinants et gracieux. 14h – sur le port
Paroles d’oies, une déambulation améliorée
15h30 – Allées d’Estienne d’Orves
les Oies et le Renard, une adaptation de l’oeuvre des frères Grimm, quiproquos et jeux de mots 16h30 – sur le port
Les oies du Capitole, la legende des oies du Capitole, un conte qui leur fait honneur
DIMANCHE 17 À 11h et 15 h – Parvis de la mairie
La fox compagnie
« La légende de Verbruntschnek »
Nous sommes à quelques minutes du début du spectacle. Le décor est monté, les costumes sont en place, la sono est branchée mais pas de comédiens. Heureusement le public est chaud, grâce à lui le spectacle aura bien lieu !  (Au Petit Galli en cas de mauvais temps)
La Compagnie Dog Trainer
12h – sur le port
 Paroles d’oies, une déambulation améliorée 14h30 – Allées d’Estienne d’Orves
 Les Oies et le Renard, une adaptation de l’oeuvre des frères Grimm, quiproquos et jeux de mots 16h30 – sur le port
Les oies du Capitole, la légende des oies du Capitole, un conte qui leur fait honneur.

Voir notre vidéo. Programme détaillé sur ce lien: