Une exposition dédiée au modélisme à l’Espace Saint Nazaire

Jusqu’au 10 mars à l’Espace Saint-Nazaire à Sanary-sur-Mer, il est possible de profiter d’une grande exposition consacrée au modélisme. Des centaines de maquettes sont à découvrir,  réalisées en grande majorité par l’association des Amis des Porte-Avions du Musée Saint Nazaire. Des pièces somptueuses sont à contempler, comme le phare d’Alexandrie, des bateaux de la Royale (marine de guerre), des trains, des avions, des véhicules militaires… mais aussi des nouveautés comme “Portissol” et “La Cride” , les deux bateaux de joute acquis par la ville et reproduits par Michel Giraudi.  Quant à Daniel Figard, il a réalisé une magnifique reconstitution du port et de la vieille ville de Sanary, avec pas moins de 25 000 allumettes! Il s’est aussi attelé à une reconstitution de la Noria, du four à chaux et du four à cade du Jardin des Oliviers… Bref l’équipe de Bernard Lidove a de nombreux trésors à partager, avec également cette année des clichés et des peintures.  Une exposition à visiter en famille avec des curiosités qui ne manqueront pas d’étonner.

Horaires : du mardi au vendredi de 14h à 18h30 Week-End de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30. Renseignements : www.sanarysurmer.com