D’incroyables comestibles au Beausset

Belle initiative au Beausset, avec le soutien de la commune, plusieurs associations se sont regroupées autour du mouvement des Incroyables Comestibles. Dimanche matin l’heure était un atelier de semis ouvert à tous. Le principe de ce dispositif est le suivant: La mairie met à disposition des jardinières dans les rues du centre du village et les participants planteront dans le Square des Demoiselles et d’autres espaces verts communaux. Il est aussi possible de planter des légumes devant son domicile, sa résidence ou son commerce et offrir la récolte en partage aux habitants. Ce mouvement citoyen et solidaire d’agriculture urbaine participative rassemble au Beausset Arc en Ciel Environnement, Chapis Chapos, le Comité des Fêtes, l’association des commerçants et le SEL Sud Sainte-Baume ainsi que la ville bien évidemment: « L’objectif est de dynamiser les échanger locaux par le partage de fruits et légumes « bio » cultivés par les habitants et offerts librement à tous » explique Mylène Volpi (Arc en Ciel Environnement). Dimanche matin, plusieurs animateurs de ce mouvement avaient pris place Esplanade Charles de Gaulle pour un atelier de semis, tandis que l’association des commerçants du Beausset représentée par sa présidente Delphine Igueni proposait de savoureux potages confectionnés à partir d’ingrédients fournis par le Biossetan. D’autres rendez-vous sont d’ores et déjà programmés le 6 avril Esplanade Charles de Gaulle et le 28 avril au Square des Demoiselles (voir notre vidéo).
Infos: contact@lesincroyablescomestibles.fr