Une réunion publique autour de l’adressage à Evenos

Vendredi soir, Blandine Monier (Maire d’Evenos) avait convié les administrés pour une réunion publique d’information sur la numérotation et la dénomination des voies de la commune. Car Evenos a signé une convention pour mettre en place l’adressage sur l’ensemble du territoire communal. Il s’agit d’une opération visant à attribuer un nom de rue, de chemin, d’impasse, de place, ainsi qu’un numéro aux habitationsqui s’y trouvent afin que ces informations soient inscrites sur une base de données géolocalisées. Le but est de d’assurer une meilleure livraison des courriers et colis, mais également de permettre aux services de secours (pompiers, gendarmerie) d’intervenir dans les meilleurs délais. Enfin, c’est un préalable obligatoire pour le déploiement de la fibre par la mise à jour des coordonnées GPS des habitations. La Poste va ainsi faire un audit des adresses sur l’ensemble de la commune afin d’identifier les homonymies ou les adresses portant à confusion. Ensuite la commune réunira une commission pour travailler sur les voies publiques comme l’a expliqué le Maire, aux côtés de représentants de la Poste avec Jocelyne Bolis et Didier Rieu.

Plus d’infos: https://www.evenos.fr