Une véritable cure de jouvence pour la Place des Pénitents Blancs à La Cadière

Parmi les travaux de rénovation et d’embellissement du centre ancien menés par l’Agglomération et la commune de La Cadière, la Place des Pénitents Blancs tient une place à part: « Sur tous les travaux de notre village, en ce qui concerne la rénovation et l’amélioration de nos rues
c’est un des secteurs qui me paraît le plus beau. Et ce point là en particulier est véritablement le summum de ce que l’on imaginait. C’est particulièrement réussi » explique le Maire René Jourdan: « Cette place avait un sol très rocheux, un premier parking avait été aménagé voilà plus de 25 ans. Aujourd’hui c’est un tout autre visage, entre la plateforme que nous avons aménagé, la réorganisation du parking, le tout en parfaite harmonie avec l’histoire très riche de ce lieu ». Car outre le fait d’abriter la table d’orientation et d’offrir un somptueux panorama sur la Sainte Baume, cette place des Pénitents Blancs était autrefois une aire de battage. C’est un lieu très prisé par les visiteurs, qui apprécient aujourd’hui cette cure de jouvence. Et ce n’est pas terminé, puisqu’il y aura la mise en place de végétataux, le recouvrement en pierre sèche du transformateur EDF, et un marquage pour le stationnement: « Je suis très heureux et très fier du rendu. Ce lieu symbolise bien notre agglomération Sud Sainte Baume. De ce site, nous pouvons contempler la Sainte Baume»