Développement du réseau de transports en commun Colombus à Sanary

De 22 à 47 arrêts desservis, le réseau de transports en commun Colombus à Sanary se densifie. A compter du 11 mars, les usagers pourront  découvrir un nouveau circuit du centre ville à la gare en passant par le Casino de jeux. Comme l’a rappelé le Maire de Sanary et Président de l’Agglomération Sud Sainte Baume Ferdinand Bernhard: « Nous avons depuis le 1er janvier 2018 la compétence transports. Sur Sanary, l’objectif était d’assurer la continuité du service actuel tout en desservant les quartiers les plus excentrés mais aussi de répondre à un besoin de navettes beaucoup plus régulier, notamment entre le centre-ville et la gare. Il faut noter qu’on est dans une phase d’expérimentation, ainsi ces lignes pourront être améliorées, modifiées, mais aussi supprimées si la fréquentation est trop faible» car cela a un coût. Chose importante rappelée par Ferdinand Bernhard: « L’intercommunalité a la compétence transports (urbains et scolaires) uniquement dans le périmètre de son territoire. Ainsi dès qu’un bus sort des limites de l’agglomération, la compétence relève du domaine de la Région ». Outre les trois circuits pour le Colombus, les usagers pourront profiter en période estivale des navettes pour le grand marché du mercredi, mais aussi durant Just’Rosé et Les Floralies. Toujours dans l’optique d’améliorer la cohérence de la circulation et des transports, vont être créés au pied de la Gare un parking de délestage et au pied de l’échangeur une aire de covoiturage .
Pour découvrir les horaires et les circuits, il faut cliquer sur notre rubrique transports urbains  ou directement sur ce lien

Les circuits 1 & 2 correspondant aux trajets de la Navette Colombus ont été entièrement conservés et prolongés jusqu’aux zones Nord / Nord-Ouest (Plaine du Roy, La Vernette). Cette navette fonctionne les mercredis et samedis. Le prix ticket est à 0.50 centimes, à acheter directement dans la navette.
Par ailleurs le circuit 3 correspondant au service Gare / Centre-ville, a évolué dans des fréquences plus importantes. Ce service fonctionne 6j. / 7j., avec des fréquences différentes en fonction des saisons :
Pendant la semaine (hors juillet et août), le service correspond à :
– Des rotations continues de 10h10 à 17h10 les lundi – mercredi et vendredi :
Départ à 10h10 de l’arrêt LA MICHELINE pour effectuer les boucles en continu jusqu’à la dernière rotation prévue à 17h10.
– Des rotations continues pendant 4h les jours suivants : mardi de 9h10 à 13h10 – jeudi de 9h10 à 13h10 et samedi de 14h10 à 18h10 toujours au départ de l’arrêt LA MICHELINE
Pendant les mois de juillet et août, le service correspond à :
– Des rotations continues de 9h10 à 19h10 tous les jours sauf le lundi toujours au départ de l’arrêt LA MICHELINE.
L’évolution de ces 3 circuits permet de passer de 22 arrêts à 47 arrêts desservis.

Ferdinand Bernhard évoquent les transports en commun

Imprimer