De nombreux rendez-vous à la Médiathèque de Signes

Depuis octobre, les Médiathèques de Sud Sainte Baume (Signes, Sanary, Le Beausset, Bandol) sont en réseau. Focus sur la Médiathèque municipale de Signes. Cécile (responsable) et son équipe proposent tout au long de l’année une multitude de rendez-vous  pour toutes les générations, avec désormais un catalogue en ligne conséquent grâce à la mise en réseau (voir la plateforme dédiée).

Vendredi 8 mars de 20h30 à 22h: Le féminin sacré par Christian Vacquie
Au cours de la conférence sur le féminin sacré nous aborderons les symboles que l’on peut rencontrer dans la nature, et qui représentent depuis la nuit des temps le grand mystère de la femme sacrée.
Mais aussi, s’il est un lieu en Provence qui symbolise le féminin sacré, c’est bien la forêt de la Sainte Baume.
La première image qui me vient à l’esprit est celle de Marie Madeleine traversant les bois sacrés, et gravissant des chemins, bien plus sauvages que ceux que nous connaissons actuellement, pour se réfugier dans la Sainte grotte.
Elle fut sûrement inspirée par la vision de ce massif majestueux, mais savait-elle déjà que cette montagne et sa forêt étaient un lieu de culte lié à la féminité depuis la nuit des temps.
04 94 98 87 80

Raconte moi une histoire: Mercredi 27 mars de 10h à 10h30
Un spectacle écologique, philosophique et lumineux… Spectacle conte petite enfance
Une rencontre extra- naturelle avec un esprit de la nature
Un être magique qui avec douceur et sagesse
vous amènera à la rencontre de la terre et sa nature…
Mais la terre va mal , elle a perdu ses lumières car elle a besoin d’amour…
Donnons- lui un souffle d’amour!!!!
A partir de 3 ans
Distribution : Virginie Latour, conteuse de la Cie MASALA

Irish Coffee Group: Vendredi 29 mars de 20h30 à 22h30
Des cordes, du vent, du rythme, et de la bonne humeur … c’est L’Irish Coffee Group qui  arrive avec son  concert chargé d’émotions et de dynamisme. Préparez-vous  à rêver et  à bouger, car il  vous  sera difficile de rester bras croisés et pieds  posés .
Musiciens : Isabelle Arnaud (violon & chant) – Miriam Nachtigall (flûte & chant) – Vincent Inchingolo (guitare, mandoline & chant) – Rémy Sastre  (percussions, guitare & chant)
Gratuit – tout public – Sur réservation au 04 94 98 87 80

Imprimer