Rencontres et échanges pour le forum de la mixité professionnelle au Beausset

C’est un format inédit qui a été proposé par Pôle Emploi et la commune au Beausset pour un forum portant sur la mixité professionnelle avec ce slogan « Les métiers n’ont pas de sexe, bravez les stéréotypes ». Un forum qui s’inscrivait dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes: « Nous sommes très impliqués pour l’emploi sur notre commune, et ce forum a le mérite de passer outre les stéréotypes et de découvrir que des métiers identifiés comme masculin pouvaient s’ouvrir aux femmes, et inversement » explique le Maire Georges Ferrero. Le directeur de Pôle Emploi Six Fours André Bideau stipulait: « On veut favoriser la mixité hommes femmes sur un certains nombre de métiers, c’est important d’informer sur ce sujet, et on très heureux de revenir au Beausset, car notre action commune « tendre vers le plein emploi » avait été un succès ». Plusieurs organismes de formation et entrepreneurs étaient présents comme Valérie Kerboriou (Qualiservices):
« Notre entreprise compte 49 femmes sur 50 salariés, je peux vous dire que nous sommes très fiers, et qu’elles apportent de magnifiques choses. On commence à avoir des candidatures masculines, mais c’est encore minime, or ils ont toute leur place aussi dans ce secteur ».