Lancement émouvant et chaleureux du concours du Plus beau marché de France à Sanary

Lundi à 13h, la journaliste Dominique Lagrou-Sempere était sur le marché de Sanary, en duplex avec Jean-Pierre Pernaut pour lancer officiellement la deuxième édition du concours du Plus Beau Marché de France. L’occasion pour le présentateur vedette, de souligner devant les 6 millions de téléspectateurs, que c’était un moment « important dans la vie du journal… La marraine du concours c’est Sanary, le parrain c’est son marché ». Dominique Lagrou-Sempere a mis à l’honneur les fidèles du marché quotidien, avant qu’un reportage mette en avant les retombées de ce titre pour la ville, avec une interview du Maire Ferdinand Bernhard, qui a évoqué la fierté des Sanaryens. Disponible, et heureuse de revoir les commerçants, la journaliste Dominique largo Semper confiait: « Lorsque nous avons fait le plateau à Sanary pour décerner le titre, il s’est vraiment passé quelque chose. Cela peut sembler galvaudé de dire cela, mais il y a eu une vraie magie, avec cette foule heureuse, les commerçants si fiers. Je vous assure, je me souviendrais de cet instant, et je suis très émue de revenir à Sanary ». La première édition avait rassemblé 3 millions de votes, et beaucoup de commerçants s’en souviennent comme Marco Copello et Jean-Baptiste Pilato: « Cela a été une aventure extraordinaire, fédératrice entre les commerçants, la mairie, les clients. Cela a mis en valeur notre travail, notre ville, et ce coup de projecteur a eu des retombées phénoménales. Nous sommes vraiment fiers de ce titre de Plus beau marché de France ».  Pour cette seconde édition, 15 marchés sont déjà en lice pour tenter de représenter la région au niveau national: Saint-Tropez, Bandol, Toulon (cours Lafayette), La Londe, Lorgues, Draguignan, Saint-Maximin, Saint-Raphaël, Saint-Cézaire, Cannes (Forville), Mandelieu, Menton, Nice (Libération), Cros-de-Cagnes, Antibes. Celui qui récoltera le plus de suffrages défendra les couleurs des Alpes-Maritimes et du Var pour le reste de la compétition. Alors à vos votes!  Revoir notre vidéo, l’extrait du JT de TF1 sur page ville de Sanary.