Un nouveau visage pour la Place Jean Jaurès à La Cadière d’Azur

A la Cadière d’Azur, la Place Jean Jaurès a vécu une véritable cure de jouvence, avec une véritable mise en valeur de ce site central: « Cette place est le coeur du village, là où tout se passe » souligne Le Maire René Jourdan, très satisfait du résultat. Il ne reste plus que les finitions, avec également un traitement sur le mur de soutènement afin de lui donner plus d’éclat. Les travaux se poursuivent également au bas de la Rue Denfert Rochereau: « C’est une toute petite placette, avec deux platanes. Actuellement l’entreprise termine le pavage, et l’on va bientôt recevoir une fontaine. Cela va permettre de mettre en valeur cette placette ». Quant à la Place des Pénitents Blancs, les pierres finissent d’être posées autour du transformateur EDF. L’ensemble de ces travaux s’inscrivent dans la continuité des opérations menées depuis 2016 au sein du centre ancien sous la maîtrise d’ouvrage de l’Agglomération Sud Sainte Baume, en étroite collaboration avec la commune: « Nous allons établir avec les services de l’agglomération les prochains programmes. On est très heureux, car au delà de renforcer l’attractivité touristique de notre village, cela a permis d’améliorer le cadre de vie de nos administrés », explique le Maire René Jourdan, qui ne manque pas d’idées et de projets pour son beau village.