Belle balade pour la Nature à Evenos

Samedi, l’heure était à une « balade pour la nature » à Evenos, à l’initiative de la commune. L’objectif était à la fois de redécouvrir les beaux sentiers du village et ramasser les macro-déchets. Cette belle initiative a été un succès, et s’est déroulée avec le concours du Sittomat et de l’Agglomération Sud Sainte Baume: « C’est une action éco-citoyenne, et on est très heureux de voir que toutes les générations sont mobilisées. On fera en sorte de renouveler l’expérience pour sensibiliser les gens à l’importance de préserver la nature, mais aussi afin qu’ils puissent redécouvrir la richesse de notre patrimoine naturel » souligne, Virginie Lardier, conseillère municipale à l’organisation de cette manifestation, à laquelle étaient également présents les élus Marianne Porcelet, Denise Rey, Louis Vidal, Sophie Briançon et Jean-François Romero. Les participants ont profité de quatre parcours, et munis de sacs et de gants, ils ont ramassé les déchets, avant de se retrouver en fin de matinée pour un apéritif convivial, placé sous le sceau du partage.