Des bureaux pour les professionnels à louer à l’Ilot des Picotières

Le 20 mars, la ville de Sanary a présenté ses nouveaux bureaux à l’Ilot Picotières. Ces locaux, sur deux étages, offrent une superficie de près de 800 mètres carrés, et sont destinés à être loués: « Nous voulions  des bureaux sur ce site, car cela va contribuer à animer encore plus notre centre-ville, qui abrite près de 500 commerces. C’est d’ailleurs pour cela, que dans la zone d’activités de la Baou, nous n’aurons pas de commerces » a expliqué le maire Ferdinand Bernhard, soucieux de préserver les commerces du centre-ville. Ces nouveaux bureaux sont raccordables à la fibre optique, et offrent un cadre de travail idéal. De plus, soit au sein de ces locaux ou en dessous au niveau de l’Espace de la vie associative, la commune travaille à un projet innovant autour d’un fab lab (laboratoire de fabrication) ouvert aux artisans et créateurs, qui permettra la mise à disposition de toutes sortes d’outils comme des imprimantes 3D. Un espace de partage et de rencontre, qui s’inscrit dans la lignée du développement de la commune, pleinement tournée vers les nouvelles technologies et l’innovation.

Présentation par la ville de ces nouveaux locaux:
Afin de permettre une modularité optimale, il a été choisi d’implanter les bureaux dans la partie basse de la parcelle, coté Sud. Ce positionnement rend cette entité du programme totalement indépendante. En effet, cette zone de bureaux est clairement identifiable et dispose de son propre accès, par l’avenue Desmazures.  Le volume est bas, les bureaux referment l’îlot et sont en forme de U. Livrés brut en juin 2014, des travaux sur le sol, les plafonds, les murs et les sanitaires ont depuis été entrepris. L’ensemble de l’espace, neuf, va être proposé à la location par des professionnels de l’immobilier. Idéalement situé, ces futurs bureaux sont à proximité immédiate du centre ville. Le parking de l’Ilot Picotières, avec la première heure offerte, permet de se stationner de manière aisée.
Un équipement de grande qualité
Avec l’îlot des Picotières, la Ville a clôturé en 2014 l’ambitieux programme de grands projets structurants lancé par Ferdinand Bernhard, maire de la ville, il y a 25 ans : Sanary est ainsi dotée – et pour longtemps – d’équipements performants, conformes à ses besoins de développement et aux attentes légitimes de ses administrés.
La liste est longue : médiathèque, théâtre, complexes sportifs et aquatique, établissements scolaires, crèches, maisons de retraite… toutes les infrastructures ont été réalisées ou rénovées au cours des dernières années, dans le respect des exigences du développement durable. Des réalisations rendues possibles par la gestion rigoureuse du budget de la Ville, et par l’ingéniosité de montages qui ont permis la mise en oeuvre de vastes chantiers sans pour autant faire appel à la contribution financière des Sanaryens.