La Ville de Sanary présente aux Nauticales

Premier salon à flot euro-méditerranéen de printemps avec pas moins de 30.000 mètres carrés d’exposition, des milliers de visiteurs sont attendus aux Nauticales où l’on retrouve la ville de Sanary: « Nous sommes labellisés France Station Nautique, nous sommes ici à la fois pour promouvoir les activités nautiques mais aussi pour la vente des places au port. Plus généralement, on met en valeur l’attrait de notre cité et ses évènements comme les Floralies, la Virée de Saint Nazaire, notre plus beau marché de France… » explique Aurélie Riquelme, pilote du label de Sanary France Station Nautique. L’occasion également de mettre en avant l’attrait du port, engagé dans une « démarche port propre », avec déjà de nombreux aménagements réalisés pour préserver l’environnement et de nombreux services en perspective pour les plaisanciers, avec la réalisation du futur comptoir culturel maritime qui abritera la capitainerie, un centre de plongée, ou encore le beau projet de réaménagement des Quais Wilson et Esménard (nous y reviendrons).  Avec ses 630 anneaux, le port accueille chaque année près de 3 000 navires, dont 69 sont des bateaux d’Intérêt Patrimonial. Quatre d’entre eux figurent parmi la dizaine de bateaux labellisés Patrimoine de France dans la Région Provence Alpes Côte d’Azur à être classés au titre de Monument Historique. Le Stand Sanaryen est situé à proximité de l’entrée de ce salon Ciotaden, sur le Stand H-09: « Nous sommes présents jusqu’au 31 mars, et nous avons déjà de très bons retours».  Pour information ce salon accueille plus de 200 exposants, avec la présentation de 400 bateaux, et de nombreuses animations chaque jour.