Un beau jardin pour les acteurs du mouvement des Incroyables Comestibles au Beausset

Dans le cadre du grand mouvement citoyen des « Incroyables Comestibles », la municipalité du Beausset a attribué une parcelle des Jardins Familiaux (au Chemin du Bas Gourganon) à l’association Chapis-Chapos: « Cela sera un travail coopératif et collectif avec un grand nombre d’associations du Beausset qui sont un lien avec les familles et nous espérons aussi avec les écoles, pour développer l’éducation à la terre » explique Sophie Kerherve. Le Maire Georges Ferrero a été chaleureusement remercié par l’ensemble des représentants associatifs présents: « Pour nous c’est une manière d’encourager ce mouvement et soutenir les associations qui s’impliquent, car derrière, outre le volet sensibilisation à l’environnement, il y a une belle chaîne de solidarité » souligne le premier magistrat. D’ailleurs les bénévoles du Secours Catholique étaient aussi présents, et plusieurs projets pour les familles seront menés sur cette parcelle située dans un cadre idyllique: « Nous sommes très heureux de participer à cette aventure, car c’est important de consommer bio et local » ajoute Delphine Igueni (présidente de association des commerçants). Cette initiative devrait permettre la mise en place de belles actions. (voir également notre vidéo)