Samedi, place au Printemps des Jardiniers au Beausset

Cette 4ème édition de la manifestation familiale phare du printemps au Beausset s’annonce riche en couleurs, fleurs, conseils et autres animations étonnantes… Rendez-vous le samedi 6 avril de 9h à 17h, pour le Printemps des Jardiniers, sur l’esplanade Charles-de-Gaulle et dans le Centre-ville.
Cette année encore le retour de la belle saison sera fêté en beauté avec une foire aux plants, graines, arbres fruitiers, fleurs, mobiliers et décorations de jardin proposés par les professionnels et jardiniers passionnés, des conseils pour mieux jardiner, des ateliers et animations, les découvertes et rencontres seront riches et nombreuses.
Plusieurs stands d’informations sont proposés pour les curieux, amateurs ou avertis : le jardin sec par le collège Jean Giono, les vertus du compost et l’opération poulailler par le SITTOMAT, le Parc Naturel Régional de la Saint-Baume qui a pour vocation de protéger et valoriser notre patrimoine naturel, culturel et humain et l’association Les incroyables comestibles avec une façon alternative de consommer, cultiver et manger.
Bien évidemment l’association internationale de Tomatophilie, présidée par Bruno Fournier, sera de la fête, autour d’un échange avec Jean-François Bérard, chef étoilé de l’Hostellerie Bérard, sur l’utilisation des plantes aromatiques dans la cuisine.
Les familles ne sont pas oubliées et la nature est au cœur de l’inspiration de chacun ! Ateliers artistiques menés par des artistes professionnels du Bazar du Lézard et Grain d’Argile, espace lecture par la bibliothèque, mais aussi ateliers cuisine avec l’association des Chapîs-chapos.

Et ce n’est pas tout !
Le Manège La ronde du jardin proposé par le Comité des fêtes fera tourner les enfants et pédaler les parents et le jardin musical de l’association des commerçants animera la place Jean Jaurès.
Le CFA du Beausset et son atelier « coif’fleurs » coiffe et décore vos cheveux de manière champêtre.
Les artistes du Beausset se mettent au vert avec un concert de l’Ecole de musique le temps du déjeuner suivi d’une représentation du spectacle Lei cigalou par la compagnie ABC théâtre.
Des menus thématiques chez les restaurateurs, un coin pique-nique printanier, les plats fait maison et de saison du Very good truck vous permettent de prolonger le plaisir en famille ou entre amis, tout en profitant de l’exposition « Secrets de plantes » proposée par la Maison départementale de la nature des 4 frères et des décorations fabriquées par les enfants de l’Odel Var et de l’atelier participatif de l’association des commerçants.