Inauguration du giratoire Romuald Barbier à Ollioules

Dans la continuité des aménagements autour du futur échangeur Ollioules/Sanary, le giratoire Romuald Barbier à Ollioules sur la RD 11 a été inauguré la semaine dernière. L’objectif: Améliorer la sécurité des usagers et des riverains, tout en permettant une meilleure fluidité pour la circulation. Le Conseil Départemental a financé cet ouvrage d’un montant de 405 000€: « Cet aménagement routier est important car il permet de réduire la vitesse des véhicules, mieux desservir le quartier Franca et s’inscrit en cohérence avec les deux giratoires de l’échangeur » a expliqué Ferdinand Bernhard, en sa qualité de Conseiller Départemental. L’inauguration s’est déroulée la semaine dernière en présence du Maire d’Ollioules Robert Bénéventi, dont la commune a assuré les aménagements paysagers ainsi de Laetitia Quilici et Richard Tognetti.Le nom du giratoire rend hommage à Romuald Barbier (1881-1915), mort pour la France. D’ailleurs toute la famille était présente, et un magnifique olivier a été offert par Christian Barbier. Quant à l’échangeur, les travaux se poursuivent, et sa mise en service est programmée entre la fin 2019 et le début de l’année 2020.