Sanary innove avec une pelouse nouvelle génération

Dimanche marquait l’inauguration du stade des Picotières à Sanary, composé d’une pelouse nouvelle génération, unique dans la région, dans la mesure où même aucun club du Top 14 du Sud de la France dispose d’un tel outil! L’enceinte sportive des Picotières a ainsi été entièrement refaite, avec avec un gazon naturel, planté dans un substrat renforcé fibré.
D’importants travaux d’aménagements ont été réalisés autour, avec la création d’un parc de stationnement, et bientôt la construction de logements sociaux et d’un nouveau club house: « On veut des lieux de grande qualité pour nos jeunes, des espaces où ils peuvent se poser, bien se sentir, je le répète souvent, mais la jeunesse est notre priorité. Il faut saluer le travail réalisé par l’ensemble des dirigeants, des éducateurs car nous avons une très belle jeunesse » explique le Maire Ferdinand Bernhard: « Quant à notre label Ville Active et Sportive, il nous sert à progresser, à toujours s’améliorer ».  La pose de cette pelouse hybride à substrat renforcé a représenté un véritable challenge pour la mairie: « C’est vraiment une opération unique dans la région, et il y en a très peu en France. Le dernier terrain de ce type construit en France a été inauguré il y a 15 jours, c’est celui du Biarritz Olympique »souligne Franck Hern de Méditerranée Environnement. Un projet global d’1,818 000€ TTC. Et nul doute que les sportifs en feront bon usage: « En comparaison avec tous les autres stades où l’on évolue, ce stade est exceptionnel. A titre d’exemple, avec toute la pluie d’hier, il n’y a malgré tout pas un brin d’eau sur la pelouse. Franchement on va disposer d’un outil exceptionnel» souligne Bernard Truffaut (président de Sanary Ovalie). A noter que le nouveau club house sera réalisé au rez-de-chaussée des futurs logements construits par Var Habitat, en 2020. Pour assurer une transition, la commune a réaménagé une partie des vestiaires, pour l’y accueillir de manière provisoire et ainsi permettre à l’association de rugby Sanary Ovalie de se réunir dans de bonnes conditions.  Cette inauguration s’est déroulée, en présence notamment de Patrick Ruidavets (Président du Comité Départemental de rugby), de Lucienne Riques (Présidente du comité départemental olympique et sportif du Var), et de Nathalie Ivanoff (Principale du Collège la Guicharde)