Tout savoir sur l’univers sous-marin avec Arts et Sciences Bleus

Jusqu’au 28 avril une passionnante exposition est à découvrir Salle Marie Mauron à Sanary-sur-Mer avec « Arts et Sciences Bleus ». Sanary, cité historique de la plongée porte bien son nom, c’est ainsi que le Musée Frédéric Dumas et la commune montrent à voir tableaux et photographies, panneaux pédagogiques et des pièces exceptionnelles comme les palmes « De corlieu », la réplique du premier scaphandre ou des palmes que Jean-Marc Barr a porté lors du tournage du Grand Bleu: « Cette année nous avons choisi le thème Naissance vie et mort des océans. François Tilquin propose de nombreux ateliers à l’adresse des scolaires mais aussi du public » a expliqué le président du Musée Daniel Asters à l’occasion de l’inauguration (voir vidéo). Le Maire Ferdinand Bernhard a salué le travail réalisé par les artistes ainsi que la participation des collégiens d’Henry Wallon. Depuis son ouverture le 4 avril, plusieurs auteurs sont venus dédicacés leurs livres comme Franck Girelli, Elie Boissin et Dominique Sérafini. Parmi les œuvres exposées, on peut admirer le travail de Thomas Roger, Mireille Payre, Hélène Kuntz, Dominique Serafini et Catherine Salisbury. Il ne faudra pas manquer la conférence du 20 avril à 16h de Thomas Roger sur Pelagos.

Jusqu’au dimanche 28 avril
Ouvert tous les jours sauf les lundis
de 10h à 12h30 et de 15h à 19h