Commémoration du 74ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945 en Sud Sainte Baume

Les communes du territoire Sud Sainte Baume ont célébré mercredi le 74ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945. Parmi les moments forts, à La Cadière d’Azur, des scolaires ont interprété le Chant des Partisans, tandis que le Maire René Jourdan a déposé à leurs côtés une gerbe devant le Monument aux Morts. A Sanary-sur-Mer, comme chaque année, la jeunesse était présente pour déposer des fleurs devant le Monument de La Victoire aux côtés du Maire Ferdinand Bernhard, en présence des Jeunes Sapeurs Pompiers et de nombreuses autorités. Cela a également été le cas à Saint-Cyr-sur-Mer avec le Maire Philippe Barthélemy. A Evenos, le Maire Blandine Monier a rappelé l’importance du devoir de mémoire, tout comme à Signes avec le Maire Jean Michel. Plusieurs cérémonies se sont déroulées au Castellet avec le Maire Nicole Boizis au sein des différents hameaux du village. A Bandol, en présence du Maire Jean-Paul Joseph une gerbe en mer a été jetée avec les bénévoles de la SNSM. Enfin au Beausset, la cérémonie placée sous la présidence du Maire Georges Ferrero s’est déroulée Esplanade Charles de Gaulle.