Une magnifique Fête de la Pivoine à Evenos

L’association Rouge Pivoine et la municipalité d’Evenos ont encore proposé une magnifique fête de la pivoine mercredi à Evenos. Et la météo n’a en rien gâché la fête avec de très nombreux visiteurs venus acheter cette fleur emblématique d’Evenos: « Ici à Sainte Anne, la pivoine était un complément de la vigne et des oliviers. Nous sommes encore quelques producteurs aujourd’hui à produire cette fleur. Cette fête permet des rencontres et faire découvrir cette fleur » explique l’élu Jean Teyssier à l’origine de cette manifestation. Comme le rappellera le Maire Blandine Monier lors de l’inauguration: « Il s’agit d’une fleur emblématique d’Evenos. L’histoire d’amour de cette fleur avec Evenos remonte avant la guerre 39-45 avec une famille ébrosienne qui commença la culture de la pivoine avec quelques plants, puis de nombreuses familles se mirent à cette culture qui se poursuit encore aujourd’hui ». Une  fleur qui “détrône la rose depuis quelques années” souligne Jean Teyssier, “c’est la fleur de la beauté, de la féminité ». Cette fête a été aussi l’occasion de mettre en avant d’autres producteurs, de la ferme de Meaulnes à Signes à  l’huile d’olive, au miel… Et les animations n’ont pas manqué avec des démonstrations du club de dressage canin d’Ollioules, de la poterie, de la vannerie ou encore de musique et de la danse, avec notamment Nat’Line… Une magnifique journée où était également convié l’Unicef.