Une nouvelle édition de Just’Rosé pleine de surprises

Entre vendredi et dimanche, l’heure sera à la 7ème édition du festival international du rosé à Sanary proposé par l’association des commerçants Just’Sanary, avec le soutien de la ville. Un festival familial, où les visiteurs pourront voir « la vie en rose » durant trois jours, avec encore cette année un spectaculaire décor dans les ruelles, avec une canopée d’ombrelles fleuries. 2050 exactement, et de magnifiques clichés en perspective! 71 vignerons seront de la fête, avec bien évidemment de nouveaux domaines, et ils seront nombreux à être certifiés « bio ». Il faut savoir que Le vin rosé représente la plus grosse couleur de production en Provence. Un parcours de dégustation sur le port et dans les ruelles, avec la possibilité de se restaurer au sein du village gourmand Place des Poilus ou profiter des nombreux bars et restaurants partenaires. Mais Just’Rosé, c’est un aussi un festival familial par excellence, où l’on y vient de 7 à 77 ans. Ainsi Just’Kids, c’est un parcours de bars à sirops pour les enfants, mais aussi de nombreuses animations (magiciens, jeux en bois, slack line, atelier street art)…). L’art n’est pas oublié, avec notamment la réalisation d’une fresque collaborative, tandis que des chanteurs et danseurs se produiront sur le podium de Rose en Scène: « L’an dernier, nous avions eu sur les 4 jours 80 000 bouteilles vendues, et 23 000 kits vendus » relate Cécile Didat de Just’Sanary pour environ 80 000 visiteurs. Un festival dont la renommée dépasse nos frontières, et qui devrait encore confirmer son statut de festival incontournable cette année. En nouveauté, des bouteilles d’eau seront à disposition des festivaliers ainsi qu’une borne éthylotest électronique à l’entrée du parking de l’esplanade. Une manifestation unique, pleinement soutenue par la commune, et qui devrait encore attirer les foules. Et pour s’équiper, impossible de ne pas faire une halte à la Maison Flotte, avec la boutique du festival et son impressionnante collection autour du vin et de la couleur rose. Enfin côtés transports, il y aura la navette Colombus qui peut transporter les personnes arrivant de la gare SNCF pour rejoindre le centre ville mais aussi des navettes en flux tendus depuis le parking du Jardin d’Hiver (situé Ancien Chemin de Toulon). Deux à trois tuk-tuks seront aussi mis à disposition pour les déplacements en coeur de ville.

Panorama des animations:

Balades en mer
Pour que la mer rime avec plaisir et écologie, profitez des balades en bateau électrique sur le plan d’eau du port de Sanary. Embarquements immédiats: en face de la Mairie

Découverte du patrimoine
Les Randonneurs Sanaryens vous invitent à découvrir la Ville de Sanary et son patrimoine historique et culturel. Une manière originale et ludique de découvrir la cité sous un autre jour. Rendez-vous devant l’Office du Tourisme samedi 10h; durée environ 75 minutes.

Découvrez ou redécouvrez la pétanque!
Entre amis ou avec votre marmaille, les experts de LA BOULISTERIE remettent ce jeu ancestral à la mode et à la portée de tous!
Plaisir assuré!
Quai Esménard. De 11h à 17h.

Batucada avec Ketubara
Re-découvrez la ville au rythme des percussions brésiliennes! Suivez les musiciens et vibrez en rose pendant leur déambulation. Menée par Alex Rosa, la Batucada Ketubara nous fait voyager sur des rythmes afro-brésiliens de Bahia.

Just’Kids
Le Parcours de Bars à Sirops
centre-ville
Pour imiter papa et maman, toi aussi déguste ta boisson rose… Sirop de framboise, fraise ou coquelicot ? Quelle tonalité de rose préfèreras-tu ? Dégustation offerte, réservée aux enfants, disposant de la gourde Just’Sanary.

Slackline
allées Estienne d’Orves
Pour les apprentis funambulistes ! Le principe ? Essayer de s’équilibrer et de marcher sur une sangle un peu élastique tendue entre deux arbres : tentez de relever le défi !

Bip-Bip le magicien
promenade de la Tour
Retrouvez Monsieur Bip-Bip pour des sculptures de ballons, qui émerveilleront les enfants et leurs parents.

Grimage
Place des Pénitents Blancs et rue Général Rose
Transforme-toi en princesse, tigre, pirate ou papillon grâce au talent de la maquilleuse!

Jeux en bois
Parvis du théâtre Galli
Le charme des jeux en bois, un moment intergénérationnel qui créera l’émulation parmi les joueurs ! Et pour les tout petits : le coin des mini kids.

Atelier Street Art
Jardin du Lavoir
Tu as entre 7 et 16 ans? Viens t’initier au street art pour réaliser une fresque collective.
Animé par Mathieu Roman, Sana’Art Boxing.
Dimanche 12 mai.

L’Art en Rose
Parcours PHOTO ARTY
centre-ville
Le festival Just’Rosé c’est aussi l’art dans la ville ! Parcourez le centre de Sanary pour découvrir les quatre toiles de Mathieu Roman : vous pourrez vous prendre en photo devant ces oeuvres éphémères de street art, pour un souvenir en rose de Sanary !

FRESQUE EN ROSE COLLABORATIVE
au pied de la Tour
La Vie en Rose avec l’artiste Floya Jam qui vous prête ses outils pour réaliser avec elle une fresque collaborative gigantesque en 3D au pied de la tour romane sur le port. À vous de jouer !

ROSE EN SCÈNE : Les Artistes
Ecole de danse Claudette Roy
Pilates et Bien-être
Funky Dinamix