La Vie en Rose à Sanary

Magie et bonne humeur au rendez-vous pour la 7ème édition du festival Just’Rosé à Sanary proposé par l’association des commerçants Just’Sanary, avec le soutien de la ville et de nombreux partenaires. L’ouverture officielle s’est déroulée jeudi soir au village gourmand, l’occasion pour Cécile Didat de remercier l’ensemble des protagonistes oeuvrant pour  ce festival familial, et dont la renommée n’est plus à prouver. Le Maire de Sanary Ferdinand Bernhard a mis en avant tous les bénévoles qui travaillent à la réussite de ce festival. Ainsi jusqu’à dimanche, les visiteurs pourront voir « la vie en rose » , avec un spectaculaire décor dans les ruelles, avec une canopée d’ombrelles fleuries. Le premier jour a été déjà un grand succès avec des milliers de visiteurs, qui n’ont pas manqué de photographier ce décor à ciel ouvert.  71 vignerons vous attendent, et les enfants peuvent eux profiter de Just’Kids. Côtés transports, il y a la navette Colombus qui peut transporter les personnes arrivant de la gare SNCF pour rejoindre le centre ville mais aussi des navettes en flux tendus depuis le parking du Jardin d’Hiver (situé Ancien Chemin de Toulon). Deux à trois tuk-tuks sont aussi mis à disposition pour les déplacements en coeur de ville.

Suivre le festival via les vidéos sur la page facebook de l’agglomération ou la playliste de la chaîne You Tube de la CASSB.

Panorama des animations:

Balades en mer
Pour que la mer rime avec plaisir et écologie, profitez des balades en bateau électrique sur le plan d’eau du port de Sanary. Embarquements immédiats: en face de la Mairie

Découverte du patrimoine
Les Randonneurs Sanaryens vous invitent à découvrir la Ville de Sanary et son patrimoine historique et culturel. Une manière originale et ludique de découvrir la cité sous un autre jour. Rendez-vous devant l’Office du Tourisme samedi 10h; durée environ 75 minutes.

Découvrez ou redécouvrez la pétanque!
Entre amis ou avec votre marmaille, les experts de LA BOULISTERIE remettent ce jeu ancestral à la mode et à la portée de tous!
Plaisir assuré!
Quai Esménard. De 11h à 17h.

Batucada avec Ketubara
Re-découvrez la ville au rythme des percussions brésiliennes! Suivez les musiciens et vibrez en rose pendant leur déambulation. Menée par Alex Rosa, la Batucada Ketubara nous fait voyager sur des rythmes afro-brésiliens de Bahia.

Just’Kids
Le Parcours de Bars à Sirops
centre-ville
Pour imiter papa et maman, toi aussi déguste ta boisson rose… Sirop de framboise, fraise ou coquelicot ? Quelle tonalité de rose préfèreras-tu ? Dégustation offerte, réservée aux enfants, disposant de la gourde Just’Sanary.

Slackline
allées Estienne d’Orves
Pour les apprentis funambulistes ! Le principe ? Essayer de s’équilibrer et de marcher sur une sangle un peu élastique tendue entre deux arbres : tentez de relever le défi !

Bip-Bip le magicien
promenade de la Tour
Retrouvez Monsieur Bip-Bip pour des sculptures de ballons, qui émerveilleront les enfants et leurs parents.

Grimage
Place des Pénitents Blancs et rue Général Rose
Transforme-toi en princesse, tigre, pirate ou papillon grâce au talent de la maquilleuse!

Jeux en bois
Parvis du théâtre Galli
Le charme des jeux en bois, un moment intergénérationnel qui créera l’émulation parmi les joueurs ! Et pour les tout petits : le coin des mini kids.

Atelier Street Art
Jardin du Lavoir
Tu as entre 7 et 16 ans? Viens t’initier au street art pour réaliser une fresque collective.
Animé par Mathieu Roman, Sana’Art Boxing.
Dimanche 12 mai.

L’Art en Rose
Parcours PHOTO ARTY
centre-ville
Le festival Just’Rosé c’est aussi l’art dans la ville ! Parcourez le centre de Sanary pour découvrir les quatre toiles de Mathieu Roman : vous pourrez vous prendre en photo devant ces oeuvres éphémères de street art, pour un souvenir en rose de Sanary !

FRESQUE EN ROSE COLLABORATIVE
au pied de la Tour
La Vie en Rose avec l’artiste Floya Jam qui vous prête ses outils pour réaliser avec elle une fresque collaborative gigantesque en 3D au pied de la tour romane sur le port. À vous de jouer !

ROSE EN SCÈNE : Les Artistes
Ecole de danse Claudette Roy
Pilates et Bien-être
Funky Dinamix