A vos agendas au Beausset: Rando-spectacle et magie chantée & déjantée

La commune du Beausset donne rendez-vous les 2 et 16 juin pour une rand-spectacle, ainsi que le 4 juin pour de la Magie chantée & déjantée avec Raoul Lambert. A vos réservations.

L’art de rendre vivante et sportive la découverte du patrimoine historique beaussétan: 2 et 16 juin

Le service Culture du Beausset et la compagnie de ABC théâtre proposent un spectacle itinérant sous forme de fresque théâtrale le long d’un ancien chemin muletier.
Le public est invité à découvrir ou redécouvrir le chemin des oratoires qui monte à la Chapelle du Beausset-Vieux.
De style roman-ogival provençal, érigée au XIIe siècle, la chapelle abrite une collection d’ex-voto classée aux Monuments historiques.
De plus, le site offre une vue remarquable sur les villages perchés de l’Ouest Toulonnais et les vignobles du vin de Bandol ainsi qu’un panorama de toute beauté sur la baie de Saint-Cyr-sur-Mer, le Bec de l’Aigle de la Ciotat et l’imposante chaîne du Massif de la Sainte-Baume.

Dimanche 2 juin  et dimanche 16 juin à 16h30, rendez-vous devant le Pôle Saint-Exupéry.
Gratuit. Prévoir un équipement adapté pour la randonnée. Les places étant limitées, réservation indispensable auprès de la Maison du Tourisme : 04.94.90.55.10

Une aventure théâtrale troublante qui entremêle avec délice le doute et la réalité, la musique et le mystère.
Magie chantée & déjantée !
Pour nous prouver qu’un tube nuit gravement à la santé mentale, le diabolique Raoul Lambert s’infiltre dans les pensées des spectateurs et nous entraîne dans le monde de l’imposture. Avec votre aide, il va travestir la réalité tout en vous encourageant à renforcer votre sens critique et votre rationalité.
La compagnie explore avec humour les ponts entre magie, mentalisme et musique grâce au personnage de Raoul Lambert, crooner/looser presque digitateur. Le chanteur de charme et l’enchanteur-lanceur de charme sont enfin ouvertement réunis. L’artiste de variété, le medium et le magicien travaillent de la même façon. Il suffit de viser à côté du cœur pour que le cerveau accepte. La musique est un pilier de ce spectacle, à la fois prétexte, point de départ, élément dramaturgique, scénographique et toile de fond, elle sera jouée en live, entre compositions originales, citations, chansons françaises, virgules rythmiques et ambiances.

Concert de magie mentale
Mardi 4 juin – 19h30 – Esplanade De Gaulle au Beausset – Gratuit
Spectacle organisé par la commune du Beausset en coréalisation avec la Saison Cirque Méditerranée
Tout public à partir de 9 ans