Présentation de la nouvelle Marianne d’Or au Beausset

Pour célébrer le 35ème palmarès du concours national de la Marianne d’Or, Alain Trampoglieri a entrepris un tour de France de 90 villes et villages afin de présenter la nouvelle Marianne d’Or, et jeudi une cérémonie s’est déroulée au Beausset en présence des maires du « haut pays »: « Je suis très fier que cette présentation se déroule sur notre commune, pour nous c’est tout un symbole » dira en préambule le Maire Georges Ferrero: « C’est une jeune agglomération, qui a su trouver ses marques, son dynamisme. C’est une vraie cohésion, une vraie démocratie locale qui fonctionne pour le bien de nos concitoyens » soulignera Alain Trampoglieri, qui tenait à cette présentation auprès des maires du haut pays: « Les valeurs de la Marianne ce sont des valeurs républicaines de liberté, d’égalité, de fraternité. Elle est destinée à des gens qui aiment leurs concitoyens, la république et l’intérêt général ». Il a ainsi loué le travail réalisé par René Jourdan (Maire de la Cadière d’Azur), Suzanne Arnaud (Maire de Riboux), Georges Ferrero (Maire du Beausset), Nicole Boizis (Maire du Castellet) et Jean Michel (Maire de Signes): « La Marianne d’Or est une distinction civique très convoitée » précisera Alain Trampoglieri, qui a également fait référence à celle délivrée à Ferdinand Bernhard (Président Agglomération Sud Sainte Baume) en 2014 pour le dispositif innovant des baux à construction.

Les valeurs fortes à incarner pour recevoir une « Marianne d’Or » :
• Garantir une saine et rigoureuse gestion de l’argent et du bien public.
• Répondre au besoin croissant de pédagogie.
• Engager des actes forts de développement local.
• Faire du développement durable une priorité
• Défendre les services publics de proximité.
• Dynamiser et rendre attractif un territoire.
• Pratiquer la concertation et le dialogue, privilégier le débat.
• Encourager les jeunes générations à participer à la vie publique locale.
• Incarner les valeurs de solidarité et de partage.
• Aimer les gens, aimer la République.

Georges Ferrero Alexandre Doriol Alain Trampoglieri suzanne arnaud nicole boizis rene jourdanEn photo: Le secrétaire général du concours Alain Trampoglieri avec les maires du haut pays: Georges Ferrero (Maire du Beausset), René Jourdan (Maire de la Cadière d’Azur), Suzanne Arnaud (Maire de Riboux), Nicole Boizis (Maire du Castellet), Jean Michel (Maire de Signes) ainsi qu’Alexandre Doriol (Marianne d’Or de la Solidarité en 2018)