Des milliers de personnes subjuguées par les Floralie’s

C’est un majestueux festival d’art floral que propose jusqu’à lundi la commune de Sanary. Ces Floralies 2019 resteront gravés dans les esprits, car chaque salle offre un spectacle inventif, poétique et tout simplement grandiose:  « Déjà en terme d’esthétique, de qualité, le bilan est exceptionnel. Au niveau de l’affluence, plusieurs milliers de personnes sont venues dès le premier jour et on espère que cela va continuer jusqu’à lundi. Quant aux retombées médiatiques, nous avons eu de nombreux reportages, dont le JT de Jean-Pierre Pernaut, mais aussi France 3, Var Azur. Le journal Var Matin a réalisé de très beaux sujets, La Provence également. Il y a de très nombreux médias qui mettent en lumière ce festival unique » a souligné le Maire Ferdinand Bernhard. Quant à Martine Lesage (Directrice du Conseil National des Villes et Villages Fleuris), elle demeurait admirative: « J’en ai vu des Floralies, mais jamais de cette envergure, c’est tout simplement incroyable, les gens s’en souviendront longtemps. Il faut savoir que Sanary a depuis de nombreuses années le maximum de fleurs de notre label (4), et elle continue malgré tout à toujours faire plus, c’est vraiment une ville qui avance, qui ne se repose jamais sur ses acquis ». Ce festival d’art floral « est unique au monde » comme le rappelle le coordinateur de cet évènement Yannick Blot: « Il est déjà très rare de voir autant de meilleurs ouvriers de France et champions du monde rassemblés sur une même manifestation, mais surtout d’avoir autant de fleurs fraîches coupées, c’est unique, il y a en pas moins de 340 000 ». Et les visiteurs ressortent tous des salles subjugués, car ces artistes ont réalisé des décors somptueux, inattendus, d’une grande finesse. Et le succès est bien au rendez-vous avec de surcroît une multitude d’animations en ville, entre les concerts, les jeux pour les enfants, les Terrasses des Floralie’s… Toute la ville s’est mise aux couleurs des Floralie’s, et la réussite est bien là!
Pour revoir toutes les vidéos, voir la playlist You Tube Sud Sainte Baume ou sur la page Facebook:
Farell Legendre, Ikebana aux Floralies, Frédéric Dupré lors des préparatifs et lors de l’inauguration, Christelle Di Cristofaro, Martine Lesage, Benoît Saint Amand, Thierry Boutin, Jean Louis Amice, Julian Tonnelier, Murielle Bailet, Sanary Plus beau marché de France aux Floralies, Floralie’s Juniors, premier bilan avec Ferdinand Bernhard, inauguration, Terrasse des Floralie’s avec Just’Sanary, la Ferme des Floralies, l’Eglise, les chapelles et le temple, Cuvée de la Ville de Sanary, l’accueil des équipes des Floralies par Ferdinand Bernhard et Yannick Blot, la conférence de presse, les avis des visiteurs,  le Flashmob de l’école Claudette Roy, Images de la Salle Marie Mauron de Benoît Saint Amand, le Collectif Fractales,  images Perles de Lumière de Murielle Bailet au Galli, La Coustiero Flourido, la Sellerie de l’odyssée,  Images des Salles, Voir Ville de Sanary et page des Floralies.

ferdinand bernhard frédéric dupré yannick blot,

Frédéric Dupré (Meilleur Ouvrier de France), le Maire de Sanary Ferdinand Bernhard  et Yannick Blot (Meilleur Ouvrier de France)