Virée de Saint Nazaire ce week-end à Sanary

Ce week-end, l’heure est à la fameuse Virée de Saint Nazaire à Sanary, une fête maritime annuelle dédiée aux bateaux de patrimoine et de tradition, qui figure comme l’un des plus grands rassemblements de l’Arc Méditerranéen. Des équipages d’Italie, de Tunisie sont de la fête, avec des régates pour tenter de gagner le précieux trophée Michel Pacha. Une continuité dans l’histoire pour la commune, car les premières courses nautiques en rade de Saint Nazaire remontent à l’été 1867, sous Michel Pacha, maire de Sanary à l’époque. Ainsi l’Association des Pointus de Sanary et la commune poursuivent ces traditions, avec la mise en valeur de ce patrimoine maritime. C’est aussi l’occasion de faire découvrir aux visiteurs les pointus, avec des balades en mer offertes l’après-midi. A quai, il y a de nombreux stands dédiés à la mer et même de l’accro-voile pour les enfants.  Les amoureux de la mer et des pointus viennent chaque année en nombre pour cette manifestation conviviale. Le lancement officiel s’est déroulé vendredi soir, et comme tous les ans, la mairie de Sanary remet un chèque de 6300 euros à la SNSM. Patrice Esquoy qui représentait le Maire Ferdinand Bernhard a salué le travail de ces bénévoles, qui étaient représentés par Stéphane Damian, Président de l’Antenne SNSM de Sanary. Jusqu’à dimanche après-midi, l’équipe de Christian Bénet (Président de l’association des Pointus de Sanary) vous attend avec l’ouverture du village dès 9h,  le vire-vire le matin et les embarquements immédiats entre 14h30 et 17h30.