A Sanary, les 6ème bénéficient d’un baptême de plongée!

Depuis de nombreuses années, la commune de Sanary offre aux élèves de 6ème de La Guicharde un baptême de plongée. Une expérience inoubliable pour les enfants! Comme l’explique le Maire de Sanary Ferdinand Bernhard: «  Le Baptême de plongée c’est le prolongement de l’école de la mer. En CM2 ils font le sentier sous-marin, là c’est une étape supplémentaire. L’idée est de leur faire découvrir la richesse sous-marine et qu’ils prennent conscience de la nécessité de protéger la mer ». Et ce dispositif unique fait des heureux: « Ma fille est ravie, c’est vraiment une magnifique initiative, je ne peux que remercier le maire » explique Eva, maman d’élève. Quant au responsable du club « Sanary Plongée » Thierry Miranda: « C’est très peu fréquent de voir ce type d’initiative d’une municipalité, c’est une expérience unique pour les enfants, ils dépassent vite leur appréhension, et ressortent émerveillés ». Et à voir les sourires sur les visages des enfants à bord du Galoubet, nul doute que les enfants en ressortent ravis: « J’ai vu des poissons, des étoiles de mer, c’était très beau, je le referai » nous raconte Lilou. Après plus d’une dizaine de minutes sous l’eau avec les bouteilles, les enfants ont également profiter de la mer, dans une bonne humeur communicative, et plein d’étoiles dans les yeux! (voir la vidéo)