Un Pôle Musical au Beausset

La semaine dernière s’est déroulée l’inauguration du Pôle Musical Marie-José Imbert au Beausset: « Vous avez pu, en visitant ce bâtiment prendre la pleine mesure de la qualité de cet équipement qui est appelé à devenir l’un des poumons artistique de notre commune. En effet vont s’y installer, l’Avenir Musical (75 élèves) et l’Ecole de musique du Beausset (120 élèves dont 100 enfants) pour l’enseignement et la pratique de la musique ». Ces deux associations vont ainsi profiter d’un lieu de création de répétition, d’animation d’ateliers totalement adaptés à leur besoin: « Avec ce Pôle musical et la Maison des arts qui ouvrira fin 2019, notre ville se dote d’outils à la mesure des besoins des associations et du service culture, qui déménage pour être au cœur de cette Maison des Arts. Plus que jamais l’accès à la culture, à l’art et à la création est une de nos priorités pour raffermir la compréhension du monde et le plaisir à y vivre ensemble ». Le nom de Marie-José Imbert a été donné à ce pôle musical afin de lui rendre hommage pour son action au sein de l’Avenir Musical qu’elle a présidé de 1986 à 2017. De la même façon le nom d’Yves Wolff, l’un des fondateurs de l’Ecole de musique, a été donné à l’une salles: « Ces personnes ont beaucoup œuvré pour la culture musicale au Beausset et il était normal et juste de saluer leur action dans l’intérêt du Beausset et des Beaussétans ».