Les travaux avancent pour le bistrot de Riboux

Lundi midi, l’heure était à l’inauguration de la fin du gros oeuvre du futur bistrot de Riboux. La toiture a été posée, le calendrier est pleinement respecté, et d’ici Noël ce magnifique équipement devrait être livré. Très émue, le Maire de Riboux Suzanne Arnaud a déclaré: « Nous sommes heureux et reconnaissants  surtout envers toi Ferdinand car tu es l’âme de la communauté. Cette belle réalisation redonnera un lieu de convivialité que nous avions perdu ». Quant au Président Ferdinand Bernhard, il a d’abord rendu hommage à Suzanne Arnaud: « Je suis très heureux d’abord parce que Suzanne l’attendait depuis très longtemps, on s’était engagé à le faire. C’est un endroit magique, un lieu paisible. Avec la Chapelle du Saint Pilon, le Parc naturel régional,  et bientôt ce bistrot, je pense qu’elle sera comblée ». Ce bel équipement sera une porte d’entrée au sein du parc, avec bien évidemment une fonction de bistrot, mais aussi d’épicerie et d’information touristique. Sur plus de 200 m2, avec deux grandes terrasses, à l’ombre d’une pinède, ce lieu se situe dans un endroit préservé de toute agitation: « C’est vraiment un beau projet, je suis très heureux de travailler ici, et on sent l’ensemble des entreprises très impliquées » précisait l’architecte Marie Parente. Un bel élan de solidarité envers Riboux, comme le soulignait Ferdinand Bernhard: « Communauté veut dire qu’on met en commun un certains nombre de choses, notamment de l’argent. Cet argent est aussi  là pour aider les plus petites communes. C’est important que les grandes communes participent aux efforts de développement des plus petites, c’est la solidarité, c’est tout le sens de la communauté , en l’occurrence de l’agglomération Sud Sainte Baume ». (voir vidéo)