Inauguration des beaux aménagements réalisés à Signes

Lundi après-midi, à l’invitation du Maire de Signes Jean Michel, le Président de l’Agglomération Sud Sainte Baume Ferdinand Bernhard ainsi que les Vice-Présidents Georges Ferrero et René Jourdan ont inauguré les beaux aménagements réalisés par l’intercommunalité.  Débuté en 2015, le chemin des Tennis a été  entièrement réaménagé entre les chemins  Saint-Clair et les Ferrages.  En 2017, le chantier dédié à cette voie de contournement dénommée Avenue de la Résistance, a permis la réalisation de bassins de rétention, l’aménagement d’un parking de 50 places. En parallèle,  ont été exécutés le dévoiement d’une conduite d’eau du canal de Provence et l’enfouissement d’une ligne électrique. Entre l’hiver 2017 et l’été 2018, les travaux se sont poursuivis par  la mise en place du pont de franchissement du Raby, ainsi que la création d’un nouveau parking de 100 places, le boulodrome Max Cavalli et l’installation d’un point d’apport volontaire. Et l’intercommunalité s’est attelée début 2019, toujours en étroite collaboration avec la commune, à la requalification des Rues Droite, Saint Jean et Louis Lumière avec pour objectif de mettre en valeur le centre ancien:  «Je voudrais remercier la communauté d’Agglomération et son président Ferdinand Bernhard et ses élus pour le beau cadeau qu’ils ont fait à Signes » a déclaré le Maire Jean Michel.  Le Président Ferdinand Bernhard a souligné: « L’Agglomération a posé des actes sur la commune de Signes en entreprenant d’importants travaux. C’est tout le sens de la communauté, c’est à dire le partage. L’intérêt est d’aider les communes plus petites qui n’ont pas forcément les moyens de réaliser un certains nombre de projets. Je rappelle aussi que chaque maire est souverain sur sa commune, et décide des projets à mener au sein de sa cité ». Jean Michel a également souligné que « Signes est un haut lieu de la résistance, une nécropole nationale, donc il était important pour nous de dénommer cette voie Avenue de la Résistance ».  Cette inauguration a permis de mesurer la qualité des aménagements réalisés.