Sanary aura bientôt un magnifique centre équestre

C’est encore un beau projet pour la jeunesse, avec la réalisation à venir d’un centre équestre à Sanary. Il permettra notamment l’accueil des scolaires de la commune et de l’Agglomération Sud Sainte Baume dans le cadre d’un programme pédagogique de l’éducation au développement durable. Ce sera aussi à l’adresse du centre aéré et des « enfants différents » au travers de l’équithérapie. Comme l’a souligné le Maire Ferdinand Bernhard, il s’agira d’un Centre Equestre de très grande qualité, qui sera bien évidemment ouvert aux Sanaryens, et aux vacanciers, ce projet permettant aussi d’accroitre l’attractivité de la cité et de valoriser son patrimoine en réhabilitant l’ancien camping Pechiney. Un très beau projet financé pour l’essentiel par les recettes du Casino de jeux, avec des subventions de la Région et du Conseil Départemental. 

UN PROJET À GRANDE ENVERGURE

Le projet de construction d’un complexe sportif à vocation équestre et de loisirs est situé Chemin de Bacchus, sur une parcelle d’une superficie de 35 860 m2. Il s’agit d’une construction neuve d’ERP (Etablissement Recevant du Public) de 3ème catégorie. Il se composera de plusieurs bâtiments et espaces :

•1 club house

•3 bâtiments d’écuries (pour les poneys, les clubs et les propriétaires)

•1 manège

•1 bâtiment pour le fourrage et le matériel

•1 fumière couverte

•1 local sportif

•3 carrières (de détente, d’accueil des animaux et de dressage)
La Commune a mis en concurrence l’exploitation du centre équestre par le biais d’une convention afin de retenir un délégataire de service public. Fixée au minimum à 9 ans, à compter du jour où elle aura reçu un caractère exécutoire, la durée de cette convention permettra au délégataire d’assurer un équilibre économique de l’exploitation et d’amortir ses investissements. L’attributaire de ce futur délégataire n’est pas encore connu.

Pour en savoir plus voir la vidéo ci-dessous avec la présentation de Ferdinand Bernhard.

Imprimer