Décès tragique de Jean-Mathieu Michel

Jean-Mathieu Michel, Maire de Signes, Vice-Président de l’Agglomération Sud Sainte Baume, est décédé tragiquement lundi 5 août, dans l’exercice de ses fonctions. Maire depuis 1983, il a marqué de son empreinte son village qu’il chérissait tant, répétant souvent « Ma seule politique, c’est Signes».
« Jean Michel, notre ami Jeannot, nous a quittés brutalement dans l’exercice, sur le terrain, de ses mandats. Il a choisi d’être élu pour servir son village, ses habitants. Il leur vouait une profonde affection. Pour ma part, je perds un ami, un homme jovial, impliqué et fidèle. Mon affection pour lui était des plus sincères. Je pense à son épouse, à sa famille et à tous les Signois à qui je présente mes plus sincères condoléances ». Ferdinand Bernhard, Président de l’Agglomération Sud Sainte Baume. En ce jour, toutes les communes de notre agglomération auront le drapeau en berne.

Mise à jour/8 août:

Extrait du discours du Premier adjoint de Signes Alain Reichardt lors de l’hommage rendu à la population au Maire Jean Michel:

« Nous sommes là pour soutenir son épouse Maryline, ses fils Frédéric et Stéphane, ses petites filles Sandra et Jessica, dont il était si fier, et ses arrières petits enfants qu’il ne pourra hélas pas voir grandir (…) De nombreuses et hautes personnalités vont venir rendre hommage à Jean Mathieu Michel, mais aussi des collègues élus locaux, départementaux, régionaux, nationaux, des représentants de services  de l’Etat ou des collectivités territoriales qui l’ont cotoyé, respecté et apprécié durant ses 36 ans de mandat de maire. Pour beaucoup cela allait plus loin que l’estime, c’était de l’amitié» Voir la vidéo.

Sur le déroulé des obsèques: http://signes.com/