Sanary se met à l’heure du Classique

Sanary en musique, c’est une semaine où le classique s’invite en ville, avec des musiciens de renom et des jeunes en devenir. Cette manifestation ambitieuse est proposée par la ville en collaboration avec l’association Fractales: « Il s’agit de remettre le répertoire classique à proximité de tous les publics, et la commune de Sanary se prête parfaitement à cet objectif avec des lieux merveilleux » souligne Françoise Gnéri. Car de la Chapelle de Pitié à l’Eglise Saint Nazaire en passant par des placettes du centre ville, le classique va investir la ville. Et lundi soir, pour l’ouverture, c’est un somptueux concert qui a été proposé, avec la présence de Mieko Miyasaki, joueuse de Koto internationalement connue et du quatuor Yako. Les spectateurs ont tout simplement été subjugués (voir vidéo). Un riche programme est au menu, avec également la venue de Francis Huster pour clôturer cette semaine.

Mardi 20 août à 18h (parvis de l’église/Kiosque à musique): Gourmandise musicale avec le Quintette de cuivre Oxygen Quintett
 *Mercredi 21 août
-18h – Gourmandise musicale avec le Collectif Fractales – Place Coquillon
-21h-Regards croisés avec le Collectif Fractales – Église Saint Nazaire 3 artistes habitués du festival se joignent au Collectif pour un grand moment de musique de chambre
 *Jeudi 22 août
-18h – Gourmandise musicale avec le Collectif Fractales Place du Coquillon
-21h-Cordes en voûte , Eglise Saint Nazaire, Trio de Bruno Coulais
*Vendredi 23 août
-20h15 Eglise Saint Nazaire: Un chemin vers l’infini Instants de Benoît Sitzia, création pour alto, soprano et orchestre à cordes Airs d’opéra avec Coline Infante, Soprano
*Samedi 24 août, Parvis de la mairie à 21h: Les Divaskets Une soirée avec les Divaskets, c’est la promesse d’une soirée où se mêlent humour et amour pour la musique, de la musique baroque aux musiques actuelles. Un spectacle complet pour petits et grands !
 *Dimanche 25 août, Parvis du Théâtre Galli, 21h: Francis Huster dans Pierre et le Loup.