Cérémonies de la Libération de La Cadière, du Beausset et d’Evenos

Les communes du Beausset, de la Cadière d’Azur et d’Evenos ont célébré les 20 et 21 août le 75ème anniversaire de leur Libération. Au Beausset et à La Cadière, ce fût le mardi 20 août, l’occasion pour les Maires Georges Ferrero et René Jourdan de rendre hommage à celles et ceux qui se sont sacrifiés pour notre liberté. Des commémorations solennelles, où les maires ont également insisté sur l’importance du devoir de mémoire. A Evenos, la commémoration s’est déroulée à Nèbre mercredi 21 août sous la présidence de Blandine Monier qui a rappelé les tristes chiffres liés à cette seconde mondiale, insistant sur la nécessité de ne jamais oublier. De nombreuses autorités et élus ont assisté à ces cérémonies (voir vidéos Evenos, La Cadière, Le Beausset)