Une très belle fête des vendanges à la Cadière d’Azur

C’est une tradition à la Cadière d’Azur, et les visiteurs sont venus très nombreux dimanche pour cette nouvelle fête des vendanges qui respirait l’authenticité et la joie de vivre. Grappe géante accrochée sur le fronton de la mairie sous l’œil du maire Renée Jourdan, pressée à l’ancienne avec dégustation à la clef, danses provençales de l’Escolo,  les animations n’ont pas manqué, avec bien sûr le défilé des charrettes, la présence d’artisans et de vignerons. Toute l’équipe municipale était aussi mobilisée pour faire découvrir les fameux vins de Bandol. Chaque visiteur a pu en savoir plus sur ce vin d’appellation d’origine contrôlée s’étendant sur huit communes ( Le Beausset, La Cadière d’Azur, Le Castellet, Ollioules, Saint-Cyr-sur-Mer, Sainte-Anne d’Evenos, Sanary-sur-Mer, Bandol). Et comme le souligne le Maire René Jourdan: « Cette fête n’est pas artificielle, c’est dans la normalité, car à l’époque notre vignoble était important, et aujourd’hui il s’est encore agrandi. Il y a une dynamique viticole incontestable sur notre commune ». Une magnifique fête qui attire toujours autant de monde.